Forum Graph100

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#1 26 May 2003 17:14:28

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

===> developpement d' ARKANOID <===

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voila, pour animer ce forum qui est aussi vivant qu'un cimetière en
ce moment, je poste un message sur mon futur jeu ARKANOID sur
Graph100 biensur.

Certains d'entre vous ont pu déjà jouer à la démo téléchargeable sur le
site de FGPstudios et pour ceux qui ne connaissaient pas l'existence de
ce projet peuvent avoir un avant gout du jeu ( doit bien avoir des gars
pas au courant, car 5 download du jeu en 2 semaines c pas bcp).

Les news sur l'avancement du jeu sont dans la partie WIP.
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- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#2 27 May 2003 03:56:22

Spesiel
Testeur G100
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 06 Feb 2002
Messages: 598
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Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

Oki doki!

C'est noté!


No matter where you are, everyone is always connected...

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#3 27 May 2003 04:04:33

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

Moi j'avais d/l la démo, je trouve ce jeu exellent.
Je trouve par conte que le rebond de la balle sur la barre ne correspond pas exactement a la réalité (je penses que tu as prévu d'y remédier).

On a largement de koi se faire une idée sur le jeu en jouant a la démo.

Tu as prévu de mettre beaucoup de niveau ??
"    "    "    "    "   "   "  des autres trucs pour rendre plus dur ou plus stratégiques ??

Sur ce, Bonne continuation sur ARKANOID !!!!!!!!!!!!!!!  wink  wink


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#4 28 May 2003 01:46:36

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
Site web

Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

hey pas si mort que ca...
attendez vous a un jeu de ma mart dans pas longtemps...

Sinon, j'ai déjà testé Arkanoid...
Félicitation ca m'a l'air d'etre un tres bon jeu, vivement que tu ais fini...
Quelques remarques quand meme :
-le jeu ne se termine jamais...
-Un scrolling pix/pix rendrait mieux
-Quelques bugs d'affichages
-je pense que tu as deja prévu de mettre les bonus comme dans l'oriinal mais bon on ne sait jamais

euh, c tout ce qu'il me vient a l'esprit pour le moment
ah si -> je faisais parti des 5, eh eh, depuis un bye


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

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#5 28 May 2003 04:14:04

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

en effet ca va pas etre si mort que ca!
apres la 1ere version de mon new projet(dont personne ne connait le nom d' ailleurs), je réattaque ce projet si secret que seul quelque personne connaisse !!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#6 28 May 2003 08:42:08

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

Développes x-thunder !!!!!!!!!!!!!!  wink  :mrd:


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#7 29 May 2003 03:20:55

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

vi cw, je te conseille de faire un décompte des briques pour tester la fin du niveau lol
je sais po cmmt tu procèdes ms si tu scannes la map bah fais plus ça mais incrémente (ou décrémente) une variable à laquelle correspond le nombre de briques ... et teste sa valeur à chaque choc !


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#8 29 May 2003 03:41:58

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

boarf ca c la méthode de bourrin qui ralentit tout lol car quand tu aura une map énorme bin ca va ètre trop lent ...
Non c simple : tu compte le nb de brik au chargement de la map, que tu stoque dans une var 'Brikrestantes' ensuite lorsque chaque brik est cassé, bin tu décrémente 'Brikrestantes' ! ainsi, quand ce nb arrive à 0, le joueur a cassé toutes les briques! et si tu veu un exemple qui marche, bin regarde ThunderBall, c exactement basé sur ce system pour compter les anneaux ( ou les beignets selon toi mdrrr)

a vi sur ta démo : vitesse 9 ralentissement lors du cassage de brik et du scrolling donc lorsque ca redéssine, c vachement embétant car ca me fait perdre  :cry:


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#9 29 May 2003 04:55:52

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

voila, même xth est d'accord, car dans la démo ke j'ai bah kkesfois je gagne sans avir cassé toutes les briques big_smile


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#10 29 May 2003 05:30:36

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

OH je suis pas completement CON non plus !
ce prob est régler depuis des lustres. Il me semble (ca fait tellement longtemps) qe j'ai fais comme X-thunder le dit. Faut pas etre un surdou pour y penser.
La démo est vraiment toute pourie comparée à la version de ma graph100 !
mais il n'y aura surement pas d'autre démo avant la sortie finale !


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#11 29 May 2003 05:46:56

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

fait gaffe a ce que tu di lol car la tu monte le niveau !!!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#12 29 May 2003 07:41:40

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

En tout cas, j'attends patiemment, mais je suis impatient quand même  :mrgreen:


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#13 29 May 2003 10:47:31

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

j'attends aussi  :mrd:  :mrd:  :mrd:


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#14 07 Jul 2003 15:15:20

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

Voila j'arrete de mettre à jour la section WIP du jeu. C'est bcp trop long, ca marche jamais... enfin bref la navigation sur ce site est un vrai galère.
Sachez que le jeu avance, j'ai fais plusieurs options. Je ne ferai pas le multiballe car ca poserait des problèmes avec le scrolling et je ne ferai pas les tir par simple fleme et que sa ralentirait le jeu.
Les options qui présentent actuellement sont:
- vie en plus
- vie en moins
- des points en plus
- des points en moins
- acces au niveau suivant
- refaire le niveau
- la glue
- accelerer la balle
- ralentir la balle
- inversion des commandes

a faire:
- agrandissement de la barre et réduction.
- contrast qui baisse.

et pê d'autres si j'ai de nouvelles idée. Bref j'espère sortir le jeu d'ici une bonne grosse semaine.


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#15 07 Jul 2003 15:37:28

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: ===> developpement d' ARKANOID <===

Je ne ferai pas le multiballe car ca poserait des problèmes avec le scrolling

ou bien tu ne fais tomber des power ups de multiball ke dans certains niveaux ... sans scrolling smile

et je ne ferai pas les tir par simple fleme et que sa ralentirait le jeu.

mdr si 'étais comme toi, je n'auri jamais rien fait pour mgs, sous prétexste que ça ralentirait le jeu !! à mon avis faire les tirs ne pose pas de pb! C'est comme gérer une balle, mais avec une envergure de test moins large et une trajectoire rectiligne smile


:mrd: :mrd:
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