Vous n'êtes pas identifié.
=================================================
voila, pour animer ce forum qui est aussi vivant qu'un cimetière en
ce moment, je poste un message sur mon futur jeu ARKANOID sur
Graph100 biensur.
Certains d'entre vous ont pu déjà jouer à la démo téléchargeable sur le
site de FGPstudios et pour ceux qui ne connaissaient pas l'existence de
ce projet peuvent avoir un avant gout du jeu ( doit bien avoir des gars
pas au courant, car 5 download du jeu en 2 semaines c pas bcp).
Les news sur l'avancement du jeu sont dans la partie WIP.
=================================================
Moi j'avais d/l la démo, je trouve ce jeu exellent.
Je trouve par conte que le rebond de la balle sur la barre ne correspond pas exactement a la réalité (je penses que tu as prévu d'y remédier).
On a largement de koi se faire une idée sur le jeu en jouant a la démo.
Tu as prévu de mettre beaucoup de niveau ??
" " " " " " " des autres trucs pour rendre plus dur ou plus stratégiques ??
Sur ce, Bonne continuation sur ARKANOID !!!!!!!!!!!!!!!
hey pas si mort que ca...
attendez vous a un jeu de ma mart dans pas longtemps...
Sinon, j'ai déjà testé Arkanoid...
Félicitation ca m'a l'air d'etre un tres bon jeu, vivement que tu ais fini...
Quelques remarques quand meme :
-le jeu ne se termine jamais...
-Un scrolling pix/pix rendrait mieux
-Quelques bugs d'affichages
-je pense que tu as deja prévu de mettre les bonus comme dans l'oriinal mais bon on ne sait jamais
euh, c tout ce qu'il me vient a l'esprit pour le moment
ah si -> je faisais parti des 5, eh eh, depuis un bye
en effet ca va pas etre si mort que ca!
apres la 1ere version de mon new projet(dont personne ne connait le nom d' ailleurs), je réattaque ce projet si secret que seul quelque personne connaisse !!
Développes x-thunder !!!!!!!!!!!!!! :mrd:
vi cw, je te conseille de faire un décompte des briques pour tester la fin du niveau lol
je sais po cmmt tu procèdes ms si tu scannes la map bah fais plus ça mais incrémente (ou décrémente) une variable à laquelle correspond le nombre de briques ... et teste sa valeur à chaque choc !
boarf ca c la méthode de bourrin qui ralentit tout car quand tu aura une map énorme bin ca va ètre trop lent ...
Non c simple : tu compte le nb de brik au chargement de la map, que tu stoque dans une var 'Brikrestantes' ensuite lorsque chaque brik est cassé, bin tu décrémente 'Brikrestantes' ! ainsi, quand ce nb arrive à 0, le joueur a cassé toutes les briques! et si tu veu un exemple qui marche, bin regarde ThunderBall, c exactement basé sur ce system pour compter les anneaux ( ou les beignets selon toi mdrrr)
a vi sur ta démo : vitesse 9 ralentissement lors du cassage de brik et du scrolling donc lorsque ca redéssine, c vachement embétant car ca me fait perdre :cry:
voila, même xth est d'accord, car dans la démo ke j'ai bah kkesfois je gagne sans avir cassé toutes les briques
OH je suis pas completement CON non plus !
ce prob est régler depuis des lustres. Il me semble (ca fait tellement longtemps) qe j'ai fais comme X-thunder le dit. Faut pas etre un surdou pour y penser.
La démo est vraiment toute pourie comparée à la version de ma graph100 !
mais il n'y aura surement pas d'autre démo avant la sortie finale !
En tout cas, j'attends patiemment, mais je suis impatient quand même :mrgreen:
Voila j'arrete de mettre à jour la section WIP du jeu. C'est bcp trop long, ca marche jamais... enfin bref la navigation sur ce site est un vrai galère.
Sachez que le jeu avance, j'ai fais plusieurs options. Je ne ferai pas le multiballe car ca poserait des problèmes avec le scrolling et je ne ferai pas les tir par simple fleme et que sa ralentirait le jeu.
Les options qui présentent actuellement sont:
- vie en plus
- vie en moins
- des points en plus
- des points en moins
- acces au niveau suivant
- refaire le niveau
- la glue
- accelerer la balle
- ralentir la balle
- inversion des commandes
a faire:
- agrandissement de la barre et réduction.
- contrast qui baisse.
et pê d'autres si j'ai de nouvelles idée. Bref j'espère sortir le jeu d'ici une bonne grosse semaine.
Je ne ferai pas le multiballe car ca poserait des problèmes avec le scrolling
ou bien tu ne fais tomber des power ups de multiball ke dans certains niveaux ... sans scrolling
et je ne ferai pas les tir par simple fleme et que sa ralentirait le jeu.
mdr si 'étais comme toi, je n'auri jamais rien fait pour mgs, sous prétexste que ça ralentirait le jeu !! à mon avis faire les tirs ne pose pas de pb! C'est comme gérer une balle, mais avec une envergure de test moins large et une trajectoire rectiligne