Vous n'êtes pas identifié.
t'as toujours pas réussi à configurer ta bal @firstream.net ?
lol
c fait
j'annonce ke mgs sera repris aussi que pdt les grandes vacances! J'essaierai de publier une démo jouable ac tous les mouvements et une ptit IA pour les gardes. J'espère pvoir mettre au moins 1 nivo!
pendant évidemment! Un peu comme la période de dev intensif de bomberman (17h sur le clavier (6h-23h looooooool)
alors tu en es ou avec metal gear solid ????????? :mrd: :mrd:
j'annonce ke mgs sera repris aussi que pdt les grandes vacances! J'essaierai de publier une démo jouable ac tous les mouvements et une ptit IA pour les gardes. J'espère pvoir mettre au moins 1 nivo!
Ca repond a ta question !!!
bon g repris vite fait, avec une tite opti en vitesse (presque invisible) et en taille.
Mais là g grave un pb, c ke bmp100 bug kan je veux convertir un sprite en code !!! alors: soit le sprite converti est retourné, soit le sprite converti est scindé en deux et les deux parties sont inversées ...
et c'est ultra chiant ce bug me prend la tête mais d'une force !!!!
lol fait toi en un en VB, come ça tu l'aura
pfiouuuuuuu g trimé pour en faire 1 en C !! Mais l'important c'est que mon sprite a été correctement converti !!! ah la la g eu tout plein de pbs lol mais bon là ça va aller mieux
ça y est Mgs a maintenant des soldats qu bougent tout seuls kom des grands!!
J'ai mis pour tester 5 Soldats avec un algo de déplacement un peu mieux qu'un simple déplacement aléatoire ki fait bouger façon fifa lol (bien sûr c provisoire pour ce dernier)
Bon donc maintenant je finis de débug les tits détails qui restent (clipping) et je m'attaque au tir!! sachant que la structure des soldats ennemis est presque définitive!!
maintenant les soldats sont animés (bougent les pieds kan ils marchent), et l'effet est absolument génial!! on se croirait sur GB!!
ça y est je suis en train de résoudre mes problèmes de clipping! (g trouvé une bonne partie de la solution)
Une fois cette étape finie, je passe sérieusement à:
-La gestion des tirs: complète, avec impact sur les ennemis
-L'animation de la mort des ennemis
-La mise en place des masques pour les ennemis
-L'animation de Solid Snake: dans les 4 directions dans un 1er temps, puis dans les 8 après
-La mise en place d'au moins deux armes & 1 coup de poing
Une fois tout ça fait, je pourrai agrandir la map, mettre en oeuvre mon système d'objectifs
(mis en place ds mes neurones seulement lol) pour pouvoir faire u nmini scénario propre à la démo!!
c très bien, continue comme ca!!!
Ca m'a l'air de bien avancer !!
Vivement la démo...
g téster, c pas mal!!! ca me rappelle quand j avais jouer sur GB :mrgreen: et a part quelque bug de clipping, rien de déplaisant!
oui c sur ça a de l'avenir, sauf el clipping bas de sa ft des ennemis et de ses masks du perso
tt roule !
Bon je programme les tirs à présent! La détection des décors est faite, reste la détection avec les soldats (x-th a kan même réussi à tuer un gars avec une détection foireuse !! :ptdr:)
Bon j'avance bien et je suis content!!
Les armes:
==========
J'ai mis en place les proprietes des armes:
WeaponDefine WeaponTable[6] = { {9 ,99 ,2 ,3,"57MM" }, //0 {3 ,255,8 ,5,"R5" }, //1 {25,5 ,255,0,"C4" }, //2 {10,10 ,20 ,2,"GRENADE"}, //3 {20,10 ,99 ,0,"MINE" }, //4 {15,10 ,100,5,"NIKITA" } //5 };
Pour les connaisseurs, ce sont les mêmes que la version GB!!
Allez je vous révèle la structure WeaponDefine:
1ere valeur: Délai entre chaque coup
2e valeur: Le nmbre de munitions par défaut (pas le même ke sur GB par contre)
3e valeur: La puissance de la déflagration
4e valeur: La vitesse de déplacement du tir
J'ai fait des tests et c'est concluant!
On change maintenant d'arme avec [SHIFT] et on tire avec [CTRL].
Ce que je n'ai pas encore fait pour les armes:
1/les sprites des munitions,
(comme x-th a pu le constater ds la démo, ce sont des sprites de test lol)
2/l'interaction avec les soldats correctement programmée
3/la programmation correcte des armes suivantes: (les autres sont ok)
*Le C4 & pê les mines (je peux laisser telles quelles ces dernières ça changera rien)
*Les Grenades
*Le Nikita (Un Bazooka)
4/changer le sprite de snake lorsqu'il prend telle ou telle arme (pour le moment ses mains restent vides!)
5/Faire des effets d'explosion pour:
*Le C4 & Les Mines
*Les Grenades
*Les Roquettes de Nikita
Voila donc 5 points auxquels je vais remédier!
(Les points 1/ & 2/ seront vite réglés)
-----------------------------------------
Les soldats:
============
J'ai mis en place leur structure quasi définitive prête à accueillir l'IA (voir plus bas)
Aussi, cette dernière me permet d'ajouter, de virer, et de modifier très facilement et surtout rapidement
les soldats 1 à 1! Comme ça je pourrai créer une difficulté croissante au fil des missions et des maps!
En ce qui concerne l'IA j'ai fait un plan sur papier pour le moment, l'algo sera par contre
moins performant que sur GB, les soldats n'auront pas la possibilité d'alerter leurs collègues!
Mais ça suffira, vous verrez bien :razz:
Pour info, chaque soldat utilise 12 sprites pour son animation, 3 par direction!
Les soldats basiques ne seront pas pourvus de déplacements en 'diagonale',
même si c'est enfantin à faire, je préfère laisser ça à d'autres gars plus corsés lol
Solid Snake:
============
En ce qui concerne Snake, je l'ai dit dans la partie 'armes', il faut que je rajoute les sprites
de snake tenant les armes! Il faut aussi que je lui fasse une joulie anim quand il court, là
ça fait impression de patinoire sur le décor lol
Il faut que je fasse aussi 4 autres sprite de direction correspondant aux diagonales,
sans oublier leurs homologues pour l'animation!
Donc il faudra compter minimum 8*3=24 Sprites pour Snake sans les armes
et 8*6=48 sprites avec les armes (lorsque snake court on vire les armes des mains donc ça fait des sprites en moins)
Ce qui fait: 24+48=72 sprites pour le perso seul !!!
Donc:
72 sprites de 8*8 codés sur 4 couches:
72*8*4=2304=2.3Ko !!!!
Mais bon je compte utiliser la méthode 'miroir' qui me permettrai de réduire considérablement la taille de l'exe
(ou du fichier externe, ms c pour un peu plus tard)
Donc on divise par 2: 12+24=36 sprites
Soit: 36*8*4=1152=1.1Ko
C'est déjà mieux!
Mais je compte encore faire mieux en réduisant le nb de couleurs de snake à 'seulement' 4, quoique si je veux faire
de bons sprites avec les armes ça risque d'être chaud!
Mais bon, dans la démo, y'aura pas de sprites ac les armes donc je suis tranquille
Bon, ça suffit pour aujourd'hui g bien bossé!
ps: je vais réellement plus vite avec ConText !!
Encore un jeu qui promet :mrgreen:
bonne chance !!
tu dis bonne chance a ceux ki vont lire ? :ptdr: :ptdr:
:mrgreen:
Bon là j'ai fini la détection des tirs!!
et ça marche
Ceux qui ont testé peuvent en témoigner!! :mrgreen:
Bon y'a encore qqes bugs, par ex le nikita peut réssuciter les soldats!! :ptdr:
Sinon il me reste à faire ce petit plus qui rendrait les armes tellement plus réalistes: les explosions!! Je vais m'y affairer de suite!!
euh en fait les armes de mgs sont spécial: par exemple 10 coup pr tuer, 10 coup pour réscuciter mdrrr
sinon c assez bien, reste 2-3 choses a régler pour que y' ai plus de bugs
Moi j'aime bien, meme si des fois le changement d'arme est un peu bizare, ces tres zoli et encore une autre fois sa promet d'etre un bon jeu !
Moi aussi j'aimerais bien tester
Y'a pas de version on-line ?