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#101 01 May 2003 15:04:12

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
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Re: .:Metal Gear Solid:.

t'as toujours pas réussi à configurer ta bal @firstream.net ?


-~2072~-
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#102 01 May 2003 17:16:13

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: .:Metal Gear Solid:.

lol
c fait


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#103 03 May 2003 13:57:23

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

j'annonce ke mgs sera repris aussi que pdt les grandes vacances! J'essaierai de publier une démo jouable ac tous les mouvements et une ptit IA pour les gardes. J'espère pvoir mettre au moins 1 nivo!


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#104 03 May 2003 16:57:59

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: .:Metal Gear Solid:.

la démo avant ou pendant les vacances

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#105 04 May 2003 04:53:03

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

pendant évidemment! Un peu comme la période de dev intensif de bomberman big_smile (17h sur le clavier (6h-23h looooooool)


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#106 22 May 2003 09:44:52

vincent4
Version 5.0 tenacitée renforcée
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 12 Dec 2002
Messages: 223

Re: .:Metal Gear Solid:.

alors tu en es ou avec metal gear solid ????????? :mrd:  :mrd:


:-) ;-) Les Conneries c'est comme les împots ,
on finit toujours par les payer ..... :-) ;-)

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#107 22 May 2003 10:03:03

Jean-Fran
Membre Communauté Graph100
Date d'inscription: 05 Dec 2002
Messages: 331

Re: .:Metal Gear Solid:.

j'annonce ke mgs sera repris aussi que pdt les grandes vacances! J'essaierai de publier une démo jouable ac tous les mouvements et une ptit IA pour les gardes. J'espère pvoir mettre au moins 1 nivo!

Ca repond a ta question !!!

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#108 01 Jul 2003 11:10:25

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

bon g repris vite fait, avec une tite opti en vitesse (presque invisible) et en taille.

Mais là g grave un pb, c ke bmp100 bug kan je veux convertir un sprite en code !!! alors: soit le sprite converti est retourné, soit le sprite converti est scindé en deux et les deux parties sont inversées ...

et c'est ultra chiant ce bug me prend la tête mais d'une force !!!!


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#109 01 Jul 2003 17:14:19

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
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Re: .:Metal Gear Solid:.

lol fait toi en un en VB, come ça tu l'aura

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#110 03 Jul 2003 07:58:50

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

pfiouuuuuuu g trimé pour en faire 1 en C !! Mais l'important c'est que mon sprite a été correctement converti !!! ah la la g eu tout plein de pbs lol mais bon là ça va aller mieux smile


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#111 03 Jul 2003 10:55:01

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

ça y est Mgs a maintenant des soldats qu bougent tout seuls kom des grands!!

J'ai mis pour tester 5 Soldats avec un algo de déplacement un peu mieux qu'un simple déplacement aléatoire ki fait bouger façon fifa lol (bien sûr c provisoire pour ce dernier)

Bon donc maintenant je finis de débug les tits détails qui restent (clipping) et je m'attaque au tir!! sachant que la structure des soldats ennemis est presque définitive!!


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#112 04 Jul 2003 13:28:20

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

maintenant les soldats sont animés (bougent les pieds kan ils marchent), et l'effet est absolument génial!! on se croirait sur GB!!


:mrd: :mrd:
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#113 04 Jul 2003 16:32:02

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

ça y est je suis en train de résoudre mes problèmes de clipping! (g trouvé une bonne partie de la solution)
Une fois cette étape finie, je passe sérieusement à:

-La gestion des tirs: complète, avec impact sur les ennemis
-L'animation de la mort des ennemis
-La mise en place des masques pour les ennemis
-L'animation de Solid Snake: dans les 4 directions dans un 1er temps, puis dans les 8 après
-La mise en place d'au moins deux armes & 1 coup de poing

Une fois tout ça fait, je pourrai agrandir la map, mettre en oeuvre mon système d'objectifs
(mis en place ds mes neurones seulement lol) pour pouvoir faire u nmini scénario propre à la démo!!


:mrd: :mrd:
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#114 04 Jul 2003 16:45:10

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: .:Metal Gear Solid:.

c très bien, continue comme ca!!!


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#115 05 Jul 2003 05:19:48

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: .:Metal Gear Solid:.

Ca m'a l'air de bien avancer !!
Vivement la démo...


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#116 05 Jul 2003 06:24:53

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

g téster, c pas mal!!! ca me rappelle quand j avais jouer sur GB  :mrgreen: et a part quelque bug de clipping, rien de déplaisant!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#117 05 Jul 2003 11:08:35

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
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Re: .:Metal Gear Solid:.

oui c sur ça a de l'avenir, sauf el clipping bas de sa ft des ennemis et de ses masks du perso

tt roule !

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#118 05 Jul 2003 13:45:36

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Bon je programme les tirs à présent! La détection des décors est faite, reste la détection avec les soldats (x-th a kan même réussi à tuer un gars avec une détection foireuse !! :ptdr:)


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#119 06 Jul 2003 11:30:48

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Bon j'avance bien et je suis content!!

Les armes:
==========
J'ai mis en place les proprietes des armes:

Code:

WeaponDefine WeaponTable[6] = {

{9 ,99 ,2  ,3,"57MM"   },   //0
{3 ,255,8  ,5,"R5"     },   //1
{25,5  ,255,0,"C4"     },   //2
{10,10 ,20 ,2,"GRENADE"},   //3
{20,10 ,99 ,0,"MINE"   },   //4
{15,10 ,100,5,"NIKITA" }   //5

};

Pour les connaisseurs, ce sont les mêmes que la version GB!! big_smile
Allez je vous révèle la structure WeaponDefine:

1ere valeur: Délai entre chaque coup
2e   valeur: Le nmbre de munitions par défaut (pas le même ke sur GB par contre)
3e   valeur: La puissance de la déflagration
4e   valeur: La vitesse de déplacement du tir

J'ai fait des tests et c'est concluant!
On change maintenant d'arme avec [SHIFT] et on tire avec [CTRL].

Ce que je n'ai pas encore fait pour les armes:

1/les sprites des munitions,
(comme x-th a pu le constater ds la démo, ce sont des sprites de test wink lol)
2/l'interaction avec les soldats correctement programmée
3/la programmation correcte des armes suivantes: (les autres sont ok)

*Le C4 & pê les mines (je peux laisser telles quelles ces dernières ça changera rien)
*Les Grenades
*Le Nikita (Un Bazooka)

4/changer le sprite de snake lorsqu'il prend telle ou telle arme (pour le moment ses mains restent vides!)
5/Faire des effets d'explosion pour:

*Le C4 & Les Mines
*Les Grenades
*Les Roquettes de Nikita

Voila donc 5 points auxquels je vais remédier!
(Les points 1/ & 2/ seront vite réglés)

-----------------------------------------

Les soldats:
============

J'ai mis en place leur structure quasi définitive prête à accueillir l'IA (voir plus bas)
Aussi, cette dernière me permet d'ajouter, de virer, et de modifier très facilement et surtout rapidement
les soldats 1 à 1! Comme ça je pourrai créer une difficulté croissante au fil des missions et des maps!

En ce qui concerne l'IA j'ai fait un plan sur papier pour le moment, l'algo sera par contre
moins performant que sur GB, les soldats n'auront pas la possibilité d'alerter leurs collègues!
Mais ça suffira, vous verrez bien smile :razz:

Pour info, chaque soldat utilise 12 sprites pour son animation, 3 par direction!
Les soldats basiques ne seront pas pourvus de déplacements en 'diagonale',
même si c'est enfantin à faire, je préfère laisser ça à d'autres gars plus corsés lol

-----------------------------------------

Solid Snake:
============

En ce qui concerne Snake, je l'ai dit dans la partie 'armes', il faut que je rajoute les sprites
de snake tenant les armes! Il faut aussi que je lui fasse une joulie anim quand il court, là
ça fait impression de patinoire sur le décor lol

Il faut que je fasse aussi 4 autres sprite de direction correspondant aux diagonales,
sans oublier leurs homologues pour l'animation!

Donc il faudra compter minimum 8*3=24 Sprites pour Snake sans les armes
et 8*6=48 sprites avec les armes (lorsque snake court on vire les armes des mains donc ça fait des sprites en moins)

Ce qui fait: 24+48=72 sprites pour le perso seul !!!

Donc:

72 sprites de 8*8 codés sur 4 couches:

72*8*4=2304=2.3Ko !!!!

Mais bon je compte utiliser la méthode 'miroir' qui me permettrai de réduire considérablement la taille de l'exe
(ou du fichier externe, ms c pour un peu plus tard)

Donc on divise par 2: 12+24=36 sprites
Soit: 36*8*4=1152=1.1Ko

C'est déjà mieux!
Mais je compte encore faire mieux en réduisant le nb de couleurs de snake à 'seulement' 4, quoique si je veux faire
de bons sprites avec les armes ça risque d'être chaud!

Mais bon, dans la démo, y'aura pas de sprites ac les armes donc je suis tranquille smile lol

-----------------------------------------

Bon, ça suffit pour aujourd'hui g bien bossé! big_smile

ps: je vais réellement plus vite avec ConText !! big_smile


:mrd: :mrd:
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#120 06 Jul 2003 16:32:04

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: .:Metal Gear Solid:.

Encore un jeu qui promet  :mrgreen:

bonne chance !!


..:: Deather ::..
deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

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#121 07 Jul 2003 12:46:23

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 3028
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Re: .:Metal Gear Solid:.

tu dis bonne chance a ceux ki vont lire ?  :ptdr:  :ptdr:


Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

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#122 07 Jul 2003 13:22:41

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

lol :mrgreen:
Bon là j'ai fini la détection des tirs!!
et ça marche big_smile
Ceux qui ont testé peuvent en témoigner!! wink :mrgreen:
Bon y'a encore qqes bugs, par ex le nikita peut réssuciter les soldats!! big_smile :ptdr:

Sinon il me reste à faire ce petit plus qui rendrait les armes tellement plus réalistes: les explosions!! Je vais m'y affairer de suite!!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#123 07 Jul 2003 13:35:15

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

euh en fait les armes de mgs sont spécial: par exemple 10 coup pr tuer, 10 coup pour réscuciter mdrrr
sinon c assez bien, reste 2-3 choses a régler pour que y' ai plus de bugs  wink


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#124 07 Jul 2003 13:48:14

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: .:Metal Gear Solid:.

Moi j'aime bien, meme si des fois le changement d'arme est un peu bizare, ces tres zoli  et encore une autre fois sa promet d'etre un bon jeu !  wink


..:: Deather ::..
deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

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#125 07 Jul 2003 13:48:59

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: .:Metal Gear Solid:.

Moi aussi j'aimerais bien tester  sad
Y'a pas de version on-line ?


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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