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Pour repondre a la question de Casioworld ( qui remonte a bien avant la dispute sur comment executer le prog... ) Les combats seront ( et le sont deja avec les quelques ennemis sur la carte) a la Zelda et non plus a la Mysterious Island.
Rappel: pour l'epee [SHIFT]
Sinon y a [F2] qui genere des ennemis dans la zone en haut a gauche de la map courante ( c'etait pour les tests) et [F3] qui supprime tous les ennemis de la map courante.
Je sais pas si quelqu'un a remarque, mais si on tue un ennemi dans la map 1, qu'on va dans la 2, puis qu'on revient dans la 1, l'ennemi ne se reincarne pas !!! De plus, les ennemis ne se sont pas teleportes, s'il se trouvait en haut, il sera en haut.
En fait, un ennemis peut se reincarner, mais pour cela il faudrait au moins 3 maps... et attendre un petit moment... Par contre si tous les ennemis d'une map sont tues, alors la c'est sur qu'ils ne reviendront plus.
Je sais c'est pas tres clair (ou meme pas du tout)... Si quelqu'un veut comprendre qu'il post, je repondrait sur le forum.
En tout cas merci pour les encouragements. Je vais voir pour dessiner d'autres animations pour les maps...
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vouais c pas mal
G remarqué un monstre sur une ile en haut lol ce monstre n' est sur aucun endroit de la map, ms on peu pas le buter
Enfin bon, comme dirai superna, 'Tu T gavé la!'
au fait F2 ca fonctionne pas on dirait!
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Pour [F2]... c'est supprime de cette version, dsl pour la mauvaise info, mais j'ai pas la calto avec moi pour verifier qu'en j'ecris.
Sinon pour les ennemis y'en a un en haut et bas de la map pour le decor... Mais bon c'est vrai que j'ai foire vu qu'on les voit presque pas...
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a vi en haut et en bas!
En tout cas si t' a un éditeur de carte facile a prendre en main, je veu bien faire des cartes!
Voir des monstres
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Oui j'ai un editeur fait maison... pas facile a prendre en main... et specifique a SW.
Voici ses possibilites:
- editer et creer des maps (on place les sprites selectionnes)
- editer les proprietes de la map (cases qui bloquent, teleportent dans la meme map ou une autre, affichent un texte)
- placer les ennemis ( la position de depart et la race )
- editer les animations des sprites pour les maps, et des sprites pour les persos, ennemis...
- editer les textes du jeu
- exporter TOUTES les maps dans un seul fichier .wld ( chaque map contient un ID qui permet de la retrouver lors du chargement dans le jeu. On peut ainsi supprimer une map sans avoir a reediter tous les liens entre chaque map)
- exporter les sprites des map (2 plans sans masque)
- exporter les sprites Items (3 plans avec masque cree a partir de la couleur transparente de la BMP)
Le tout en VC++.
Un RPG est difficile a creer sans un bon editeur... Voila pourquoi, l'editeur a ete commence avant que le jeu ne puisse afficher une map!!! Aujourd'hui l'editeur a plus de lignes de code que le jeu!!!
Si toi ou quelqu'un d'autre le veux quand meme, je peux le mailler (442Ko avec tous les sprites, et maps de la demo) sans promesse qu'il s'execute chez vous :?
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oui vas-y envoie-le moi aussi: 2072@firstream.net
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Bon ben alrs moi aussi : websigristjeanfran@yahoo.fr
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mon mail et endessous !!!
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ben autant le mettre sur un site ;-)
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vi c ske j'allais dire car sinon t'en finis pas, ou bien tu fais un mail de groupe lol ms l'uploader serait plus pratique
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oui tant ke ty est zyva lol :
superna@na-prod.com
Tu T gavé lol
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Ben, je veux bien si quelqu'un qui l'a veut bien le mettre sur un site... parce que dans les downloads des WIP on peut pas depasser 85Ko...
Sinon, voici la bonne nouvelle: j'ai passe ma soiree a optimiser l'affichage...
Apres 6h de codage intensif... pas mal de modifications... et une ligne bleu sur l'ecran...
SW est passe de 22FPS a 30FPS pour la meme premiere map!!! Je remercie d'ailleurs Casiomax qui m'a fait gagne 5FPS en me proposant de n'afficher qu'un plan pour les sprites ayant l'autre vide. Pour info, on monte a 36FPS si il n'ya pas d'ennemi.
Voilou
:P
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J'ai mis la nouvelle version sur le WIP...
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Faudra que je prenne des cours chez Casiomax aussi
lol c gentil!
Sur mgs g gagné 4fps environ, et là ça se fait sentir car afficher 2 plans sur 4 ça speed!
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Alors le coup des arbres qui bougent ! c trop fort !
Juste un HIC, la touche F1 fait planter mais graph100.
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CasioWorld : tu as bien mis tous les fichiers du jeu dans le lecteur, meme text.txt ??? Si oui, ben je sais pas... Faudrat que je vois ca...
Sinon GOOD NEWS !!! Apres 14h passees sur le code, j'ai pu gagner 10Ko su la taille de l'EXE !!!
On dit quoi ??? Merci les memory_zones !!! J'ai deplace tous les tableaux contenant les sprites dans des memoru_zones resutats -12Ko sur la taille de l'exe et +2Ko pour les fonctions de memzone. Le probleme a ete de changer toutes les fonctions pour ne plus lire dans un tableau mais dans une memory_zone... Mais bon ca valait le coup !!! ( y a pas de difference de FPS).
Ajoute egalement :
- cles et portes fermees ( 16 types de cles et portes, meme dessin mais, une cle ID 1 n'ouvre qu'une porte ID 1).
- Push bloc, bloc que le heros peut faire glisser, comme dans un jeu de taquin.
- une image de presentation qui, je trouve, est trop bien. Mais ca, vous me direz ce que vous en pensez... :P.
Voilou pour la version 1.10.
Pas de nouvelle version publique pour le moment...
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Hehe bien tente mais non... pas avant la prochaine version publique
Si j'avais voulu vous la montrer je l'aurais mise sur le WIP... Petit indice: elle est comme aucune autre
Patience patience...
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