Forum Graph100

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#26 03 Jul 2003 06:37:24

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: WIP de Shadow World...

Pour repondre a la question de Casioworld ( qui remonte a bien avant la dispute sur comment executer le prog... ) Les combats seront ( et le sont deja avec les quelques ennemis sur la carte) a la Zelda et non plus a la Mysterious Island.
Rappel: pour l'epee [SHIFT]

Sinon y a [F2] qui genere des ennemis dans la zone en haut a gauche de la map courante ( c'etait pour les tests) et [F3] qui supprime tous les ennemis de la map courante.

Je sais pas si quelqu'un a remarque, mais si on tue un ennemi dans la map 1, qu'on va dans la 2, puis qu'on revient dans la 1, l'ennemi ne se reincarne pas !!! De plus, les ennemis ne se sont pas teleportes, s'il se trouvait en haut, il sera en haut.
En fait, un ennemis peut se reincarner, mais pour cela il faudrait au moins 3 maps... et attendre un petit moment... Par contre si tous les ennemis d'une map sont tues, alors la c'est sur qu'ils ne reviendront plus.

Je sais c'est pas tres clair (ou meme pas du tout)... Si quelqu'un veut comprendre qu'il post, je repondrait sur le forum.

En tout cas merci pour les encouragements. Je vais voir pour dessiner d'autres animations pour les maps...


LeadFiner

leadfiner@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/leadfiner/

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#27 03 Jul 2003 07:27:15

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: WIP de Shadow World...

vouais c pas mal smile
G remarqué un monstre sur une ile en haut lol ce monstre n' est sur aucun endroit de la map, ms on peu pas le buter  sad
Enfin bon, comme dirai superna, 'Tu T gavé la!'  wink
au fait F2 ca fonctionne pas on dirait!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#28 03 Jul 2003 07:42:49

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: WIP de Shadow World...

Pour [F2]... c'est supprime de cette version, dsl pour la mauvaise info, mais j'ai pas la calto avec moi pour verifier qu'en j'ecris.
Sinon pour les ennemis y'en a un en haut et bas de la map pour le decor... Mais bon c'est vrai que j'ai foire vu qu'on les voit presque pas...


LeadFiner

leadfiner@wanadoo.fr
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#29 03 Jul 2003 07:50:49

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: WIP de Shadow World...

a vi en haut et en bas!
En tout cas si t' a un éditeur de carte facile a prendre en main, je veu bien faire des cartes!
Voir des monstres  smile


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#30 03 Jul 2003 10:04:07

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: WIP de Shadow World...

Oui j'ai un editeur fait maison... pas facile a prendre en main... et specifique a SW.


Voici ses possibilites:
- editer et creer des maps (on place les sprites selectionnes)
- editer les proprietes de la map (cases qui bloquent, teleportent dans la meme map ou une autre, affichent un texte)
- placer les ennemis ( la position de depart et la race )
- editer les animations des sprites pour les maps, et des sprites pour les persos, ennemis...
- editer les textes du jeu
- exporter TOUTES les maps dans un seul fichier .wld ( chaque map contient un ID qui permet de la retrouver lors du chargement dans le jeu. On peut ainsi supprimer une map sans avoir a reediter tous les liens entre chaque map)
- exporter les sprites des map (2 plans sans masque)
- exporter les sprites Items (3 plans avec masque cree a partir de la couleur transparente de la BMP)

Le tout en VC++.

Un RPG est difficile a creer sans un bon editeur... Voila pourquoi, l'editeur a ete commence avant que le jeu ne puisse afficher une map!!! Aujourd'hui l'editeur a plus de lignes de code que le jeu!!!

Si toi ou quelqu'un d'autre le veux quand meme, je peux le mailler (442Ko avec tous les sprites, et maps de la demo) sans promesse qu'il s'execute chez vous  :?


LeadFiner

leadfiner@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/leadfiner/

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#31 03 Jul 2003 10:29:29

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: WIP de Shadow World...

zyva send quand meme!!
x_thunder28@hotmail.com  wink


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#32 03 Jul 2003 12:03:58

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: WIP de Shadow World...

oui vas-y envoie-le moi aussi: 2072@firstream.net


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

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#33 03 Jul 2003 12:20:31

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
Site web

Re: WIP de Shadow World...

ca m'intéresse aussi :
fgp.studios@ifrance.com


L@rk @ FGPstudios

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#34 03 Jul 2003 12:48:56

Jean-Fran
Membre Communauté Graph100
Date d'inscription: 05 Dec 2002
Messages: 331

Re: WIP de Shadow World...

Bon ben alrs moi aussi : websigristjeanfran@yahoo.fr

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#35 03 Jul 2003 13:36:01

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: WIP de Shadow World...

mon mail et endessous !!!


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#36 03 Jul 2003 14:20:57

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 3028
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Re: WIP de Shadow World...

ben autant le mettre sur un site ;-)


Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

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#37 03 Jul 2003 14:25:42

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: WIP de Shadow World...

vi c ske j'allais dire car sinon t'en finis pas, ou bien tu fais un mail de groupe lol ms l'uploader serait plus pratique wink


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#38 03 Jul 2003 15:14:07

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
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Re: WIP de Shadow World...

oui tant ke ty est zyva lol :
superna@na-prod.com

Tu T gavé lol

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#39 04 Jul 2003 03:07:15

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: WIP de Shadow World...

moi ca marche pas sous win98se en tout cas!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#40 04 Jul 2003 03:17:42

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: WIP de Shadow World...

Ben, je veux bien si quelqu'un qui l'a veut bien le mettre sur un site... parce que dans les downloads des WIP on peut pas depasser 85Ko...

Sinon, voici la bonne nouvelle: j'ai passe ma soiree a optimiser l'affichage...
Apres 6h de codage intensif... pas mal de modifications... et une ligne bleu sur l'ecran...  big_smile
SW est passe de 22FPS a 30FPS pour la meme premiere map!!! Je remercie d'ailleurs Casiomax qui m'a fait gagne 5FPS en me proposant de n'afficher qu'un plan pour les sprites ayant l'autre vide. Pour info, on monte a 36FPS si il n'ya pas d'ennemi.

Voilou

:P


LeadFiner

leadfiner@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/leadfiner/

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#41 04 Jul 2003 04:48:59

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
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Re: WIP de Shadow World...

Je vais rajouter ca sur mon site Leadfiner ;-)

( et bravo pour l'optimisation ;-)  ) Faudra que je prenne des cours chez Casiomax aussi big_smile


L@rk @ FGPstudios

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#42 04 Jul 2003 05:41:13

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: WIP de Shadow World...

J'ai mis la nouvelle version sur le WIP...


LeadFiner

leadfiner@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/leadfiner/

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#43 04 Jul 2003 08:28:25

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: WIP de Shadow World...

Chez moi le mode propertie pompe toutes les ressources, ensuite le prog plante!!!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#44 04 Jul 2003 08:34:03

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: WIP de Shadow World...

Faudra que je prenne des cours chez Casiomax aussi

lol c gentil!
Sur mgs g gagné 4fps environ, et là ça se fait sentir car afficher 2 plans sur 4 ça speed!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#45 04 Jul 2003 13:16:15

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: WIP de Shadow World...

Alors le coup des arbres qui bougent ! c trop fort !
Juste un HIC, la touche F1 fait planter mais graph100.


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#46 07 Jul 2003 04:19:52

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: WIP de Shadow World...

CasioWorld : tu as bien mis tous les fichiers du jeu dans le lecteur, meme text.txt ??? Si oui, ben je sais pas... Faudrat que je vois ca...

Sinon GOOD NEWS !!! Apres 14h passees sur le code, j'ai pu gagner 10Ko su la taille de l'EXE !!! 
On dit quoi ??? Merci les memory_zones !!! J'ai deplace tous les tableaux contenant les sprites dans des memoru_zones resutats -12Ko sur la taille de l'exe et +2Ko pour les fonctions de memzone. Le probleme a ete de changer toutes les fonctions pour ne plus lire dans un tableau mais dans une memory_zone... Mais bon ca valait le coup !!! ( y a pas de difference de FPS).

Ajoute egalement :
- cles et portes fermees ( 16 types de cles et portes, meme dessin mais, une cle ID 1 n'ouvre qu'une porte ID 1).
- Push bloc, bloc que le heros peut faire glisser, comme dans un jeu de taquin.
- une image de presentation qui, je trouve, est trop bien. Mais ca, vous me direz ce que vous en pensez...  :P.

Voilou pour la version 1.10.

Pas de nouvelle version publique pour le moment...  smile


LeadFiner

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#47 07 Jul 2003 04:51:52

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: WIP de Shadow World...

fait voire l'image que l'on juge par nous meme

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#48 07 Jul 2003 06:22:06

LeadFiner
Technicien G100
Lieu: Lisses (Essonnes 91)
Date d'inscription: 02 Feb 2002
Messages: 127
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Re: WIP de Shadow World...

Hehe bien tente mais non... pas avant la prochaine version publique lol

Si j'avais voulu vous la montrer je l'aurais mise sur le WIP... Petit indice: elle est comme aucune autre  big_smile

Patience patience...


LeadFiner

leadfiner@wanadoo.fr
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#49 07 Jul 2003 07:09:22

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: WIP de Shadow World...

Petit indice: elle est comme aucune autre

Oua ca doit etre l'image de présentation  cool


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#50 07 Jul 2003 11:00:03

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: WIP de Shadow World...

elle doit etre en 5 couleurs smile peut etre même bien animée en 5 couleurs we !!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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