Vous n'êtes pas identifié.
lol, c'est logique
Mais pour rendre le jeu plus difficile, y a rien de tel
Il est deja pas facile...
Mais pour le rendre plus dur il suffirait pas de faire des ennemis plus forts et faire de nouvelles armes pour les tuer ?
Ouai c'est une solution. A toi de voir :P
Je trouve les graphismes et le game play super, Mais j'ai pas trouvé d'épée Oo
Voilà je me suis mis serieusement a SW et g enfin trouvé l'épée ^^
Je trouve le jeu magnifique graphiquement et l'xp sa vas roxer
Alors l' xp(mini tutorial par moi):
1ere chose: definir les caractéristiques du joueur!! super important!! définir aussi leur effet! exemple:
Force: Nombre de dégats max pr une épée de base
Defense: Nombre de dégats max évités (hors coup critique)
Vitesse: Delai de frappe ( ca le ferai une petite barre Ready pr indiquer quand on peut frapper ) en cycle!
2eme chose: définir les intervalles pr ces caractéristiques: exemple(dans la future version de Blaster Corp):Force: 0-99
Voila définir les caractéristiques est très important
Maintenant l' exp:
Moi je prendrai un system spécial(je révelle pas encore), mais on peut voir les choses sous cette angle:
Un level, un nb d' exp!
Chaque fois que l' exp atteint un certains niveau, le level augmente, avec des effets sur les caractéristiques!
Pr avoir les niveaux d' exp pour chaque level, je recommande une formule de ce genre:
exp necessaire = A*(B*(level actuelle +1))²
De cette maniere, on obtient une courbe de type parabolique ce qui veu dir qu' on a besoin de plus en plus d' exp pr gagner des levels
Maintenant pour régler A et B ( ce sont des coefficients, on peut les mettre à <1 bien sur mais toujours >0)), une solution: le mode Suites du menu Casio faire des essais, essayer de juger la difficulté ( moi g mis une journée entière pr ca lol)!
Ceci dit, moi j' appliquais la meme formule pr faire monter les stats!
exemple pr la force ca donnait un truc du genre):
Levelperso++;
[...]
Forceperso+=(carrede(Levelperso*2))/2;
enfin je crois ( carrede(int x) est une fonction a moi :mrgreen: )
Et j' avais fait des essais bien sur
Surtout, il ne sert a rien de regarder les 1ers niveaux, il faut toujours regarder les derniers histoire de voir si ca depasse pas l' intervalle de valeurs possibles du moins trop tot ( histoire quand meme d' avoir 99 de force au level 78 par exemple :mrgreen: )
Voila, j' espere que ca t' aura éclairé
Ceci di bien sur changer la vie des enemis en fonction du niveau est aussi une solution, mais ca pourrait te porter préjudice a certains haut niveau lol
Merci X-Thunder pour ta réponse plus que précise :mrgreen:
En fait, j'avais fait sous Bloc-note le systeme suivant :
- le niveau suivant est obtenu quand l'exp depasse un certain seuil (fixé)
- les domage et vie de chaque ennemis est fixe et definit pour chaque niveau
- a chaque chgt de niveau on augmente les caracteristiques du hero selon des valeurs fixées au prealable et le joueur a le choix d'augmenter en plus les PV, la force ou la resistance.
- les domages causés par les armes de Kliz sont egalement fixés pour chaque niveau.
Et comme toutes ces valeurs prennent de la place mais ne sont utilisées qu'une fois par niveau, j'avais pensé mettre tout ca dans un fichier exterieur, edité sur PC... Et donc eviter d'utiliser des formules...
...
...
Enfin tout ca c sur Bloc note car en fait, a programmer ca prend de la place... et du coup, ca en laisse moins pour de nouveaux objets, ennemis, armes. Or je pense qu'il est important que le jeu soit varié. Pour cela il faut faire le plus d'objets, ennemis, boss, armes possibles... en laissant peut etre de coté un system d'XP
De plus, comme tu le dis dans ton post, X-Thunder, tout un system d'XP est prevu dans Blaster Corp... donc autant faire quelque chose de different dans SW, non ?
Donc, voilou, je vais plutot reflechir a faire un max d'armes, ennemis, magies, objets interactifs et effets graphiques...
Mais je suis toujours prenneur pour des idées... Par ce que pour l'instant j'en ai pas recu beaucoup Donc je suis très content de voir que ce que contient SW est bien... mais j'aimerai connaitre ce qui ne l'est pas
Merci, pour les compliments en tout cas
Je pourrai te proposé de rajouté cela :
A chaque level, tu gagne des point de caractéristique, que tu réparti entre force ( CaC ), Endurance ( pour les armures ), Dextéritée ( Arc ), Et Sagesse ( Pretre ), Puis inteligence ( Mage )
Ensuite des point de compétence : Au depart, on possede les compétence attaque, qui determine si tu touche ou non ta victime en fonction de sa defense
Defense : quisert a esquivé les coups en fonction de l'attaque de l'ennemi
archerie : idem que attaque pour archer
Voilà
Merci Deather pour tes idées. Mais comme je le laissais sous entendre (trop?) dans le précédent post... je laisse tomber le system d'exp. Vous aurez la joie d'en voir un dans Blaster Corp peut etre
Sinon, mardi prochain ( 5 aout) , ma copine arrive pour 4 semaines, donc je vais moins (bcp moins) proguer...
La version 1.03 est prete !!!
Elle sera disponible lorsque j'aurais reussi a l'uploader sur le WIP... (ce que j'essaye depuis 30min...)
Si je n'y arrive pas tout de suite je peux toujours la mailler à ceux qui veulent
Bon ca y'est c uploadé !
Enjoy it !
Au fait, si quelqu'un peut créer un lien sur la team graph100... Merci :mrgreen:
J'espere que ca vous plaira...
Pour telecharger, c'est ici :
http://teamg100.free.fr/site/download.p … amp;type=0
Par contre attention, la version 1.03 contient des passages assez difficiles...
De plus, ne cherchez pas a utiliser les sauvegardes des versions precedentes, car elles sont bloquées :mrgreen:
Merci beaucoup Dada
Sinon pour ceux qui veulent un peu d'infos sur la version 1.03 :
- Game is always in english
- 38 maps, with animated textures
- 5 weapons : sword, arrows, bombs, boomerang, pulsed attractor
- more than 5 differents items
- many interactiv objects
- full screen effects: storm, halo
- and more...
euh, ecuse moi, masi à part l'écran d'accueil, et l'écran du gestionnaire d'objet, je n'ai rien vu d'écrit !!!
sinon,
GRAPH100 PPPPOOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAAAAAA,
il lui manque qu'une chose, c'est un lecteur de smartcard ou autre,
et là, ca aurait été génial !!!
IscaChe->Il y a aussi les panneaux qui affichent quelque chose, et aussi les personne(s) (je ne sais pas s'il y en a plusieurs je ne suis qu'au début du jeu )
Leadfiner ton jeu est vraiment excellent!! Franchement bravo, il est vraiment super!!
Bonjour,
j'ai acheté une calculatrice G100+ et donc je suis débutant dans le fabuleux monde des casio
J'aimerais bien pouvoir jouer à shadow world mais je ne comprend pas comment l'installer sur la G100+.
J'ai essayé de transferer les 9 fichiers de la 1.02 à l'aide de Flashcom, et quand j'essaie de lancer le jeu avec Sysexpl, ça ne marche pas.
comment faire ?
P.S. j'ai fait des recherches sur le forum (peut-etre pas assez) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question
Ben ca depend c koi exactement le probleme? ca dit qque chose? si c limage qui bugue c quil anque un fichier, sinon ben...
mais si tas u des fichiers a transferer c opas la derniere version que tu as... pasque je crois bien que la version 1.o3 est telechargeable uniquement sous forme de lecteur (pour flash100 par exemple)
donc si c ca trouve la derniere version elle marche toute seule
il y a apparemment un pb de compatibilité avec SysXpl .... moi je ne l'ai pas car g ma version perso de gx2 ki marche très bien mais essaye en mettant un raccourci sur le buro !!
Ca marche merci !
trop fort le jeu 8O vraiment superbe !!!
peut on esperer voir un jour ce jeu sortir en français ?
lol, mais pourquoi quand vous faites un jeu vous le faîtes pas d'abord en français ?