Vous n'êtes pas identifié.
hello !
j'ai quelques questions a poser a la caumunautée avant de me lancer dans un programme pour g100 :
- existe t'il une fonction Random pour la graph100 en C++ ?
- est ce que la graph100 comprend tout le C++ ou y a t'il une syntaxe particulière a respecter ?
- comment dois-je compiler mon programme
- comment puis-je créér des progs basic depuis un prog C++ ?
voila merci d'avance pour vos réponses !
-ben vi
-vi-nan
-bien sur
-avec lé lib expré (menzone nan?)
réponse expres!
mais pas clair lol
1- oui, elle est défini dans l' entete stdlib.h je crois, et comprend quelque fonctions:
randomseed(int seed) (connait po le type de handler) ou un truc comme ça qui initialiser le générateur de fonction aléatoire
rand() qui retourne un nombre entre 0 et 0x7FFF je crois
avec 2 macro:
#define randomize() qui permet une initialisation sans emerdement
#define random(A) qui permet d' obtenir un chiffre aléatoire compris entre 0 et A exclus
2-quelque soit le langage, il faut qu' il soit traduit en assembleur 16 bit sous une certaine structure! donc le C++ passe avec TC3!
3- bin avec TC3 ou bien digital mars( meilleur compilo, mais essais en cours par tonton1664 mastermage et superna)
4- Avec la librairie de 2072 memzone, qui peut aussi créer par exemple des matrices!
Pour la fonction Random :
randomize(); //initialisation
a=rand()%30; //nbr aléatoire entre 0 et 30
"rand()%30"
g déjà dit ça a quelqu un mais en vérité c pas exactement aléatoire: en effet si vous faites:
32768%30 on obtient:8 ce qui signifie en gros que les chiffres de 0 à 8 sortiront 1 fois de plus que tout les autres, tandis que:
(30*rand())/RANDOM_MAX applique une proportionnalité qui gère ça mieux!
OK, c'est bon à savoir
et puis la macro random(a) applique ce truc dans la librairies sdtlib.h de TC3 ( pas trouvé par contre sur VC++ mais je l' ai fait )
hum hum
- existe t'il une fonction Random pour la graph100 en C++ ?
Oui, on viens de te repondre
- est ce que la graph100 comprend tout le C++ ou y a t'il une syntaxe particulière a respecter ?
En fait la Graph100 se comporte comme un ordinateur dil y a 10 ans (286 DOS)
Donc :
Toutes les routines DOS marchent : Printf ...
Pour le graphisme ou des choses complikées, il faut utiliser des routines speciales que l'on a créé, pour le Gris, Pour le Port Comm, ...
Donc il faut un code 16bit Mode Réel, dispo avec TurboC++ 3 (mais ki ne prends pas les dernieres specifications du C++, genre namespace, ...)
ou Digital Mars qui lui admet le dernier C++ et le C standart pour faire du 16bit.
Voila, etends tes questions pour que l'on te reponde plus precisement !
- comment dois-je compiler mon programme
Facile, prends Turbo C++ 3, un exemple de sources, regarde les aides sur les divers sites de la G100, compile ce prog et essaie de faire toi meme un prog en t'audant du prog (c la meilleure solution)
- comment puis-je créér des progs basic depuis un prog C++ ?
En Effte avec la librairies de 2072 : www.2072productions.com
Mais apprends a faire un prog simple avant de te lancer dans ce genre de choses
Quand tu utilise du C++, pour les libs basics il faut inclure memzones.h avec les lignes suivantes:
extern "C" { #include "memzones.h" }
sinon il risque d'y avoir des problèmes a l'édition de lien:
le compilateur C++ ajoute des "décorations" aux noms de fonction.
extern "C" permet de lui dire de ne pas les décorer ...
lol jaV pa fé gafe!
vt en 4ème vitess ke g répondu alor bon ...
X-thunder28 > ben non justement c'est ca le problème
X-thunder28 > ben non justement c'est ca le problème
Sisi, il l'a fait
extrait de memzones.h:
struct zone_info_num { unsigned int num; }; // #################################### #ifdef __cplusplus extern "C" { #endif /* ----------- create_mem_zone ----------- * Creates a memory zone specified which type is given by "id" with the name "zonename", and a size of "size" bytes.
Donc on peut inclure memzones.h en C++ sans précautions supplémentaires à prendre
oui j'ai rajouté ça dans la version 1.02 je crois.
ah vi c'est pour ca alors c'est encore la 1.01 que j'ai sur ce dur la ...
ya de la mise a jour a faire je crois !