Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 07 Nov 2003 14:16:53

Tcherno_bill
Membre
Lieu: cote d'azur
Date d'inscription: 06 Sep 2003
Messages: 167

kelkes kestions

hello !  big_smile

j'ai quelques questions a poser a la caumunautée avant de me lancer dans un programme pour g100 :
- existe t'il une fonction Random pour la graph100 en C++ ?
- est ce que la graph100 comprend tout le C++ ou y a t'il une syntaxe particulière a respecter ?
- comment dois-je compiler mon programme
- comment puis-je créér des progs basic depuis un prog C++ ?

voila merci d'avance pour vos réponses !  lol


Tcherno_bill ~ The Dark side Of the light ~

Hors ligne

 

#2 07 Nov 2003 15:47:27

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: kelkes kestions

-ben vi
-vi-nan
-bien sur
-avec lé lib expré (menzone nan?)

réponse expres!


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#3 07 Nov 2003 17:47:21

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: kelkes kestions

mais pas clair lol

1- oui, elle est défini dans l' entete stdlib.h je crois, et comprend quelque fonctions:
randomseed(int seed) (connait po le type de handler)  ou un truc comme ça qui initialiser le générateur de fonction aléatoire
rand() qui retourne un nombre entre 0 et 0x7FFF je crois
avec 2 macro:
#define randomize() qui permet une initialisation sans emerdement
#define random(A) qui permet d' obtenir un chiffre aléatoire compris entre 0 et A exclus
2-quelque soit le langage, il faut qu' il soit traduit en assembleur 16 bit sous une certaine structure! donc le C++ passe avec TC3!
3- bin avec TC3 ou bien digital mars( meilleur compilo, mais essais en cours par tonton1664 mastermage et superna)
4- Avec la librairie de 2072 memzone, qui peut aussi créer par exemple des matrices!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#4 08 Nov 2003 03:34:08

krach
Membre
Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)
Date d'inscription: 27 Oct 2003
Messages: 346

Re: kelkes kestions

Pour la fonction Random :

randomize(); //initialisation
a=rand()%30; //nbr aléatoire entre 0 et 30


© 2003 - 2006 Krach

Hors ligne

 

#5 08 Nov 2003 04:02:47

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: kelkes kestions

"rand()%30"
g déjà dit ça a quelqu un mais en vérité c pas exactement aléatoire: en effet si vous faites:

32768%30 on obtient:8 ce qui signifie en gros que les chiffres de 0 à 8 sortiront 1 fois de plus que tout les autres, tandis que:

(30*rand())/RANDOM_MAX applique une proportionnalité qui gère ça mieux!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#6 08 Nov 2003 04:18:33

krach
Membre
Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)
Date d'inscription: 27 Oct 2003
Messages: 346

Re: kelkes kestions

OK, c'est bon à savoir big_smile


© 2003 - 2006 Krach

Hors ligne

 

#7 08 Nov 2003 06:07:34

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: kelkes kestions

et puis la macro random(a) applique ce truc dans la librairies sdtlib.h de TC3 ( pas trouvé par contre sur VC++ mais je l' ai fait tongue )


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#8 08 Nov 2003 07:21:48

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: kelkes kestions

hum hum
- existe t'il une fonction Random pour la graph100 en C++ ?
Oui, on viens de te repondre
- est ce que la graph100 comprend tout le C++ ou y a t'il une syntaxe particulière a respecter ?
En fait la Graph100 se comporte comme un ordinateur dil y a 10 ans (286 DOS)
Donc :
Toutes les routines DOS marchent : Printf ...
Pour le graphisme ou des choses complikées, il faut utiliser des routines speciales que l'on a créé, pour le Gris, Pour le Port Comm, ...
Donc il faut un code 16bit Mode Réel, dispo avec TurboC++ 3 (mais ki ne prends pas les dernieres specifications du C++, genre namespace, ...)
ou Digital Mars qui lui admet le dernier C++ et le C standart pour faire du 16bit.
Voila, etends tes questions pour que l'on te reponde plus precisement !
- comment dois-je compiler mon programme
Facile, prends Turbo C++ 3, un exemple de sources, regarde les aides sur les divers sites de la G100, compile ce prog et essaie de faire toi meme un prog en t'audant du prog (c la meilleure solution)
- comment puis-je créér des progs basic depuis un prog C++ ?
En Effte avec la librairies de 2072 : www.2072productions.com
Mais apprends a faire un prog simple avant de te lancer dans ce genre de choses

Hors ligne

 

#9 08 Nov 2003 11:29:49

tonton1664
Membre
Lieu: Somme (80)
Date d'inscription: 22 Jul 2002
Messages: 217
Site web

Re: kelkes kestions

Quand tu utilise du C++, pour les libs basics il faut inclure memzones.h avec les lignes suivantes:

Code:

extern "C"
{
 #include "memzones.h"
}

sinon il risque d'y avoir des problèmes a l'édition de lien:
le compilateur C++ ajoute des "décorations" aux noms de fonction.
extern "C" permet de lui dire de ne pas les décorer ...

Hors ligne

 

#10 08 Nov 2003 11:42:44

Huji
tekistekeus
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 1533
Site web

Re: kelkes kestions

lol :

comment dois-je compiler mon programme ?

reponse xpress de f4kill :

bien sur


Huji http://casiounivers.free.fr/Smileys_Or/smokin.gif
No noise, Nothing but my dreams...

Hors ligne

 

#11 08 Nov 2003 11:48:53

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: kelkes kestions

tonton1664 2072 a mis extern "C" je crois dans ses libs!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#12 08 Nov 2003 11:53:24

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: kelkes kestions

lol jaV pa fé gafe!
vt en 4ème vitess ke g répondu alor bon ...


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#13 08 Nov 2003 12:57:34

tonton1664
Membre
Lieu: Somme (80)
Date d'inscription: 22 Jul 2002
Messages: 217
Site web

Re: kelkes kestions

X-thunder28 > ben non justement c'est ca le problème

Hors ligne

 

#14 08 Nov 2003 16:32:24

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: kelkes kestions

X-thunder28 > ben non justement c'est ca le problème

Sisi, il l'a fait wink
extrait de memzones.h:

Code:

struct zone_info_num {
    unsigned int num;
};
// ####################################
#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif

/* -----------      create_mem_zone      -----------
 * Creates a memory zone specified which type is given by "id" with the name "zonename", and a size of "size" bytes.

Donc on peut inclure memzones.h en C++ sans précautions supplémentaires à prendre wink


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#15 08 Nov 2003 17:32:26

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: kelkes kestions

oui j'ai rajouté ça dans la version 1.02 je crois.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#16 08 Nov 2003 18:48:28

tonton1664
Membre
Lieu: Somme (80)
Date d'inscription: 22 Jul 2002
Messages: 217
Site web

Re: kelkes kestions

ah vi c'est pour ca alors c'est encore la 1.01 que j'ai sur ce dur la ...
ya de la mise a jour a faire je crois !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr