Vous n'êtes pas identifié.
si tu te déplaces à la vitesse de la lumière...
Bah non justement, au plus tu vas vite et au plus le temps "ralentit" pour toi: si tu te promenais une heure a grande vitesse, il pourrait peut-etre s'écouler 5 ans pour les autres pendant ce temps, c peut-etre pas l'effet recherché...
Hors ligne
et la je pose la question qui tue: mais qu'est-ce que le temps :mrgreen:
il commence a m'enerver ce sujet... déja essayez d'atteindre la vitesse de la lumière et ensuite on verra si le temps s'ecoule plus vite quand on se deplace tres tres tres rapidement...
mais bon personellement la relativité j'en fais l'experience tous les jours: chez moi le temps passe 10 fois plus rapidement qu'en cours !
Hors ligne
de toutes facon, le temps s'écoule dans les deux sens, aussi bien positivement que négativement, et puis d'abord, nous ne connaissant que seulement 4 dimensions de notre univers, alors qu'on sait qu'il en existe d'autres !!!
NA
et puis qu'en ce qu'on s'en fout que l'infini existe ou pas, de toutes facon, il est impossible de prouver que l'infini existe, car toute démonstration doit être fini, et pour prouver que l'infinie existe, il faudrait faire une infinité de démonstration.
Et quon ne me sorte pas de récurrence, qui n'est qu'un axiome, donc dit comme base par des hommes, donc forcemment faillible. :twisted:
Hors ligne
pour poser ce genre de question tu vas sur philosophie.com, pas sur graph100.com lol :sommeil: :diablotin:
Hors ligne
et la récurrence est prouvée scientifiquement, tandis que les autre dimensions elles ne le sont pas !
Hors ligne
Pour revenir à l'histoire du dé. Il est impossible de le lancer sans tomber sur le 1.
Notre prof de phisique nous disait que TOUT ET ABSOLUMENT TOUT est périodique SAUF la main de l'homme.
Je m'explique :
- Tous ce qui peut exister est périodique mais de période différentes. Par exemple, tu peux lancé un dé en croyant que c'est le hasard, mais si tu le lane 1 fois par minutes pendant 2 ans, tu reviendras aux premiers chiffres. Donc ton dé a une période de 2 ans si tu le lance 1 fois par minutes, évidemment, je dis ca au hasard mais ca vient d'un prf de physique.
- Pourquoi la main de l'homme n'est pas périodique ? Il est impossible de répeter un mouvement plusieurs fois avec le meme intervalle. Par exemple, essaie d'allumer et d'eteindre un interrupteur 200 fois avec la meme période, c'est impossible
Voila
Hors ligne
donc pour resumer killer, le de n'est pas non plus periodique puisque c'est la main de l'homme qui le lance ...
Hors ligne
et ben wala des reflexions tres interessantes et tres kromplikées. C impressionant ce ke ca peu reflechir un fan de G100, on dirai aps aux premiers abord mwarrfwarfwarf. :mrgreen:
Hors ligne
Oui bugbug, on peut voir ca comme ca aussi. Mais je pense qu'en utilisant une machine à lancer les dés (ca existe ca ?), le dé sera périodique
PS : Tu as eu mon MP ?
Hors ligne
non car c'est l'homme qui a fabriqué la machine et elle n'est donc pas périodique et donc la manière de lancer les dés varie ^^
Hors ligne
il a deja fabriké le dé l'homme donc...
Moi je doute encore de la périodicité des dés : ton chiffre reviendra en deux ans, mais surement pas la meme suite de chiffres. Or il fo ke, pour ke la fonction f defini sur S=[1;6] soit periodike, f(x+k)=f(x) ou k est un reel non nul. Cela signifie ke il fo ke une serie revienne exactement identike a une premiere. (de "longueur k), ce ki est peu probable puiske un ou plusieur resultat varierons meme si bcp se ressemble, il fodrai tester sur un laps de temps bcp plus long et appeler graph 100 a la rescouss :!: .
Ki est cho pour essayer, moi j'ai aps le temps. ??? :mrgreen:
Hors ligne
On pourrait aussi poser la question : Croyez vous au hasard ?
Moi je dirais que non, rien n'est du au hasard, tout est calculé...
Hors ligne
le hasard hein...
MOi je dit, on va pas se prendre la tete et le hasard, pour des ames simples comme nous, a echelle humaine moyenne, existe, tout simplement paske on peut pas le calculer.
Hors ligne
et la récurrence est prouvée scientifiquement
euh, si c'est un axiome, comment peut il etre prouvé scientifiquement ?
Hors ligne
Je vois que vous avez pas mal d'idées
Pour l'histoire du dé :
la probabilité d'obtenir 1 avec le dé ne sera jamais de 1 (100%) meme si l'infini existe et à fortiori s'il n'existe pas !
si n est le nombre de lancers : n est fini si l'infini n'existe pas, n est infini si l'infini existe.
p(obtenir 1 avec le dé) = (1/6)^n
or (1/6)^n < 1 que l'infini existe ou non !
Hors ligne
(1/6)^n c'est pas plutôt la probabilité d'obtenir que des 1???
Hors ligne
ptet bon, la ca entre ds des discutions assez meta -chose, essayons de penser comme de simple homme prehistoriques : est ce ke l'infini existe et est-ce ke les dé est periodique? la dessus, le néendertalien repondrai : grumpf !.
aplikon ca a notre ère : la réponse a toute nos kestion, c grumpf ! wala, ct pas krompliké, si vous avez un otre miskère, apellez moi.
Hors ligne
Pour revenir à l'histoire du dé. Il est impossible de le lancer sans tomber sur le 1.
Notre prof de phisique nous disait que TOUT ET ABSOLUMENT TOUT est périodique SAUF la main de l'homme.
Je m'explique :
- Tous ce qui peut exister est périodique mais de période différentes. Par exemple, tu peux lancé un dé en croyant que c'est le hasard, mais si tu le lane 1 fois par minutes pendant 2 ans, tu reviendras aux premiers chiffres. Donc ton dé a une période de 2 ans si tu le lance 1 fois par minutes, évidemment, je dis ca au hasard mais ca vient d'un prf de physique.
- Pourquoi la main de l'homme n'est pas périodique ? Il est impossible de répeter un mouvement plusieurs fois avec le meme intervalle. Par exemple, essaie d'allumer et d'eteindre un interrupteur 200 fois avec la meme période, c'est impossible![]()
Voila
Qu'est-ce que c'est que ca pour un raisonnement bidon 8O
Il vous a fait marcher c pas possible :ptdr:
C'est ridicule comme argumentation, d'abord prouve moi que mon dé a une péridode de 2 ans (ou meme une autre...), ensuite y'a pas que la main de l'homme qui est incapable de répéter exactement la meme action, puisqu'il s'agit de notions qui font intervenir des tas de trucs en meme temps et qu'il est quasi impossible de réunir tous les éléments tels qu'ils étaient... Ensuite tu compares le résultat (discret) d'un dé avec des intervalles (continus) de temps, y'a un souci je crois.
Enfin si tout est périodique, explique moi pourquoi pi, e et racine de 2 par exemple sont transcendants, et depeche toi vite de leur trouver une période, tu deviendras millionnaire tres rapidement
et la récurrence est prouvée scientifiquement
euh, si c'est un axiome, comment peut il etre prouvé scientifiquement ?
C'est toi qui a déclaré que c'était un axiome, alors que ca n'a absolument rien d'un axiome, ni d'un postulat, d'un principe ou d'une hypothèse: la démonstration par récurrence est justement une "démonstration" qui se base uniquement sur l'hypothese que le nombre n+1 suit directement le nombre n et que la these a démontrer est vérifiée pour n=0 ou 1. Ceci n'a absolument rien d'un truc qu'on a posé "comme ca" (dire qu'une probabilité est tjs positive par exemple, ca c un axiome).... :?
Hors ligne
y'a pas que la main de l'homme qui est incapable de répéter exactement la meme action
Nan ya celle de la femme aussi :ptdr:
ou bien il faut préciser Homme (H majuscule :P )
je sais c'est pas trés intelligent :oops:
Hors ligne
o niveau materiel l'infini ne peut exister mais au niveau spirituel et virtuel comme les maths, oui
Hors ligne
donnez moi la preuve de la demo par récurrence.
et sinon, pourquoi un nombre transcendant ne serait pas périodique ?
nous n'en connaissont pas bcp, pi, e, e^pi, je sais qu'il y en a d'autre, mais je ne m'en souvient plus,
tu ne peux pas dire qu'il ne sont pas périodique puisque nous ne connaissaont pas toutes leurs décimales !!!, certes on en connait 6milliards pour pi, mais ce n'est pas toutes ses décimales.
Hors ligne
Oui, je suis d'accord avec IscaChE, Pourquoi ne serait-ils pas périodiques ?
Mais peut-être que tu connais toutes leurs décimal
Sinon pour l'histoire du dé, j'ai dis une période de 2 ans mais je n'en sais, rien, c'est pour montrer qu'une période peut-être de n'importe quel durée. Même peut être plus grande que la vie d'un Homme.
Regarde les comètes, elle reviennent régulièrement, tous les 80 ans (je suis pas sur) pour certaines. C'est donc une comète de période 80 ans. Et même peut-être que la vie à une période, C'est peut-être ca après la mort, on refait notre vie exactement pareil, et ca continura infiniment
Bon je suis d'accord que ce ne sont que des hypothèse mais franchement, je crois à l'infini
Hors ligne
C'est peut-être ca après la mort, on refait notre vie exactement pareil, et ca continura infiniment
Put1 la merde si c'était vrai
Hors ligne
La merde non, puisque tu n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé avant. Là, tu as surement déjà vécu d'autres vies. Mais je ne pense pas que se soit la première.
D'après je sais plus quoi, le soleil a encore 5 milliard d'années de vie, et il est a la moitié de sa vie (car il est jaune) donc la vie a une période de 10 milliards d'années.
Ca doit être une des plus longue période.
Pour en revenir aux chiffres, quand tu divise 2 par 3, la g100+ te donne 0,6666...67, (elle arrondi le dernier) donc ce nombre a une période de 1 chiffres, tous les 1 chiffres la série reviens. Et pourquoi pas pour pi ou racine de 2 ?
Hors ligne