Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#26 08 Jan 2004 16:52:12

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

Re: Infini ou pas

si tu te déplaces à la vitesse de la lumière...

Bah non justement, au plus tu vas vite et au plus le temps "ralentit" pour toi: si tu te promenais une heure a grande vitesse, il pourrait peut-etre s'écouler 5 ans pour les autres pendant ce temps, c peut-etre pas l'effet recherché...  lol

Pensez à surveiller mes releases wink

#27 08 Jan 2004 18:45:48

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne

et la je pose la question qui tue: mais qu'est-ce que le temps :mrgreen:
il commence a m'enerver ce sujet... déja essayez d'atteindre la vitesse de la lumière et ensuite on verra si le temps s'ecoule plus vite quand on se deplace tres tres tres rapidement...

mais bon personellement la relativité j'en fais l'experience tous les jours: chez moi le temps passe 10 fois plus rapidement qu'en cours !

#28 09 Jan 2004 04:23:55

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)

de toutes facon, le temps s'écoule dans les deux sens, aussi bien positivement que négativement, et puis d'abord, nous ne connaissant que seulement 4 dimensions de notre univers, alors qu'on sait qu'il en existe d'autres !!!
NA
et puis qu'en ce qu'on s'en fout que l'infini existe ou pas, de toutes facon, il est impossible de prouver que l'infini existe, car toute démonstration doit être fini, et pour prouver que l'infinie existe, il faudrait faire une infinité de démonstration.
Et quon ne me sorte pas de récurrence, qui n'est qu'un axiome, donc dit comme base par des hommes, donc forcemment faillible. :twisted:

la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

#29 09 Jan 2004 04:34:19

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne

pour poser ce  genre de question tu vas sur philosophie.com, pas sur graph100.com lol  :sommeil:  :diablotin:

#30 09 Jan 2004 09:22:11

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Site web

et la récurrence est prouvée scientifiquement, tandis que les autre dimensions elles ne le sont pas !

Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

#31 09 Jan 2004 11:50:21

Killer
Membre
Lieu: Le mans

Pour revenir à l'histoire du dé. Il est impossible de le lancer sans tomber sur le 1.
Notre prof de phisique nous disait que TOUT ET ABSOLUMENT TOUT est périodique SAUF la main de l'homme.
Je m'explique :
- Tous ce qui peut exister est périodique mais de période différentes. Par exemple, tu peux lancé un dé en croyant que c'est le hasard, mais si tu le lane 1 fois par minutes pendant 2 ans, tu reviendras aux premiers chiffres. Donc ton dé a une période de 2 ans si tu le lance 1 fois par minutes, évidemment, je dis ca au hasard mais ca vient d'un prf de physique.
- Pourquoi la main de l'homme n'est pas périodique ? Il est impossible de répeter un mouvement plusieurs fois avec le meme intervalle. Par exemple, essaie d'allumer et d'eteindre un interrupteur 200 fois avec la meme période, c'est impossible wink

Voila

#32 09 Jan 2004 15:19:21

bugbug
Admin
Lieu: st sauveur de meilhan [47]
Site web

donc pour resumer killer, le de n'est pas non plus periodique puisque c'est la main de l'homme qui le lance ...  roll   lol

N'oubliez pas que je ne consulte pas touts les messages et si vous avez qq chose a me dire c en pv!

#33 09 Jan 2004 15:28:25

Joe
Membre
Lieu: un trou paumé loin de tout (12

et ben wala des reflexions tres interessantes et tres kromplikées. C impressionant ce ke ca peu reflechir un fan de G100, on dirai aps aux premiers abord mwarrfwarfwarf.   :mrgreen:

"Un intellectuel assis va moins loin kun con ki marche"
Moi je marche =)
Joe

#34 09 Jan 2004 16:38:55

Killer
Membre

Oui bugbug, on peut voir ca comme ca aussi. Mais je pense qu'en utilisant une machine à lancer les dés (ca existe ca ?), le dé sera périodique wink

PS : Tu as eu mon MP ?

#35 09 Jan 2004 17:40:37

Overlord
Membre Communauté Graph100
Lieu: Bruxelles (BE)
Site web

non car c'est l'homme qui a fabriqué la machine et elle n'est donc pas périodique et donc la manière de lancer les dés varie ^^

Pour comprendre la récursivité, il faut d'abord comprendre la récursivité

#36 10 Jan 2004 02:35:01

Joe
Membre

il a deja fabriké le dé l'homme donc...
Moi je doute encore de la périodicité des dés : ton chiffre reviendra en deux ans, mais surement pas la meme suite de chiffres. Or il fo ke, pour ke la fonction f defini sur S=[1;6] soit periodike, f(x+k)=f(x) ou k est un reel non nul. Cela signifie ke il fo ke une serie revienne exactement identike a une premiere. (de "longueur k), ce ki est peu probable puiske un ou plusieur resultat varierons meme si bcp se ressemble, il fodrai tester sur un laps de temps bcp plus long et appeler graph 100 a la rescouss  :!: .
Ki est cho pour essayer, moi j'ai aps le temps. ???  :mrgreen:

Moi je marche =)
Joe

#37 10 Jan 2004 04:21:53

Killer
Membre

On pourrait aussi poser la question : Croyez vous au hasard ?
Moi je dirais que non, rien n'est du au hasard, tout est calculé...

#38 10 Jan 2004 04:48:57

Joe
Membre

le hasard hein...
MOi je dit, on va pas se prendre la tete et le hasard, pour des ames simples comme nous, a echelle humaine moyenne, existe, tout simplement paske on peut pas le calculer.   big_smile

Moi je marche =)
Joe

#39 10 Jan 2004 08:58:06

scq
IsCachE Pour vous ServiR

et la récurrence est prouvée scientifiquement

euh, si c'est un axiome, comment peut il etre prouvé scientifiquement ?

la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

#40 10 Jan 2004 09:45:20

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
Site web

Je vois que vous avez pas mal d'idées  wink

Pour l'histoire du dé :
la probabilité d'obtenir 1 avec le dé ne sera jamais de 1 (100%) meme si l'infini existe et à fortiori s'il n'existe pas !
si n est le nombre de lancers : n est fini si l'infini n'existe pas, n est infini si l'infini existe.
p(obtenir 1 avec le dé) = (1/6)^n
or (1/6)^n < 1 que l'infini existe ou non !

Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

=> Didj <=

#41 10 Jan 2004 11:05:18

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Site web

(1/6)^n c'est pas plutôt la probabilité d'obtenir que des 1???

=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink

http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

#42 10 Jan 2004 11:38:24

Joe
Membre

ptet bon, la ca entre ds des discutions assez meta -chose, essayons de penser comme de simple homme prehistoriques : est ce ke l'infini existe et est-ce ke les dé est periodique? la dessus, le néendertalien repondrai : grumpf !.
aplikon ca a notre ère : la réponse a toute nos kestion, c grumpf ! wala, ct pas krompliké, si vous avez un otre miskère, apellez moi.

Moi je marche =)
Joe

#43 10 Jan 2004 16:28:37

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

Pour revenir à l'histoire du dé. Il est impossible de le lancer sans tomber sur le 1.
Notre prof de phisique nous disait que TOUT ET ABSOLUMENT TOUT est périodique SAUF la main de l'homme.
Je m'explique :
- Tous ce qui peut exister est périodique mais de période différentes. Par exemple, tu peux lancé un dé en croyant que c'est le hasard, mais si tu le lane 1 fois par minutes pendant 2 ans, tu reviendras aux premiers chiffres. Donc ton dé a une période de 2 ans si tu le lance 1 fois par minutes, évidemment, je dis ca au hasard mais ca vient d'un prf de physique.
- Pourquoi la main de l'homme n'est pas périodique ? Il est impossible de répeter un mouvement plusieurs fois avec le meme intervalle. Par exemple, essaie d'allumer et d'eteindre un interrupteur 200 fois avec la meme période, c'est impossible wink

Voila

Qu'est-ce que c'est que ca pour un raisonnement bidon 8O
Il vous a fait marcher c pas possible :ptdr:
C'est ridicule comme argumentation, d'abord prouve moi que mon dé a une péridode de 2 ans (ou meme une autre...), ensuite y'a pas que la main de l'homme qui est incapable de répéter exactement la meme action, puisqu'il s'agit de notions qui font intervenir des tas de trucs en meme temps et qu'il est quasi impossible de réunir tous les éléments tels qu'ils étaient... Ensuite tu compares le résultat (discret) d'un dé avec des intervalles (continus) de temps, y'a un souci je crois.
Enfin si tout est périodique, explique moi pourquoi pi, e et racine de 2 par exemple sont transcendants, et depeche toi vite de leur trouver une période, tu deviendras millionnaire tres rapidement  big_smile

et la récurrence est prouvée scientifiquement

euh, si c'est un axiome, comment peut il etre prouvé scientifiquement ?

C'est toi qui a déclaré que c'était un axiome, alors que ca n'a absolument rien d'un axiome, ni d'un postulat, d'un principe ou d'une hypothèse: la démonstration par récurrence est justement une "démonstration" qui se base uniquement sur l'hypothese que le nombre n+1 suit directement le nombre n et que la these a démontrer est vérifiée pour n=0 ou 1. Ceci n'a absolument rien d'un truc qu'on a posé "comme ca" (dire qu'une probabilité est tjs positive par exemple, ca c un axiome)....  :?

Pensez à surveiller mes releases wink

#44 10 Jan 2004 17:16:50

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

vous me donnez mal aux crânes à réfléchir sur des trucs pareils lol

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#45 11 Jan 2004 03:44:12

krach
Membre
Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)

y'a pas que la main de l'homme qui est incapable de répéter exactement la meme action

Nan ya celle de la femme aussi :ptdr:
ou bien il faut préciser Homme (H majuscule :P )

je sais c'est pas trés intelligent :oops:

© 2003 - 2006 Krach

#46 11 Jan 2004 06:37:50

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

o niveau materiel l'infini ne peut exister mais au niveau spirituel et virtuel comme les maths, oui

#47 11 Jan 2004 06:54:34

scq
IsCachE Pour vous ServiR

donnez moi la preuve de la demo par récurrence.

et sinon, pourquoi un nombre transcendant ne serait pas périodique ?
nous n'en connaissont pas bcp, pi, e, e^pi, je sais qu'il y en a d'autre, mais je ne m'en souvient plus,
tu ne peux pas dire qu'il ne sont pas périodique puisque nous ne connaissaont pas toutes leurs décimales !!!, certes on en connait 6milliards pour pi, mais ce n'est pas toutes ses décimales.

#48 11 Jan 2004 09:23:03

Killer
Membre

Oui, je suis d'accord avec IscaChE, Pourquoi ne serait-ils pas périodiques ?
Mais peut-être que tu connais toutes leurs décimal wink
Sinon pour l'histoire du dé, j'ai dis une période de 2 ans mais je n'en sais, rien, c'est pour montrer qu'une période peut-être de n'importe quel durée. Même peut être plus grande que la vie d'un Homme.
Regarde les comètes, elle reviennent régulièrement, tous les 80 ans (je suis pas sur) pour certaines. C'est donc une comète de période 80 ans. Et même peut-être que la vie à une période, C'est peut-être ca après la mort, on refait notre vie exactement pareil, et ca continura infiniment wink

Bon je suis d'accord que ce ne sont que des hypothèse mais franchement, je crois à l'infini big_smile

#49 11 Jan 2004 10:32:12

krach
Membre
Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)

C'est peut-être ca après la mort, on refait notre vie exactement pareil, et ca continura infiniment

Put1 la merde si c'était vrai sad

© 2003 - 2006 Krach

#50 11 Jan 2004 11:15:37

Killer
Membre

La merde non, puisque tu n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé avant. Là, tu as surement déjà vécu d'autres vies. Mais je ne pense pas que se soit la première.
D'après je sais plus quoi, le soleil a encore 5 milliard d'années de vie, et il est a la moitié de sa vie (car il est jaune) donc la vie a une période de 10 milliards d'années.

Ca doit être une des plus longue période.
Pour en revenir aux chiffres, quand tu divise 2 par 3, la g100+ te donne 0,6666...67, (elle arrondi le dernier) donc ce nombre a une période de 1 chiffres, tous les 1 chiffres la série reviens. Et pourquoi pas pour pi ou racine de 2 ? wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr