Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
La Graph100 est un vértiable PC: elle fonctionne sous Rom-Dos... On peut la programmer comme telle...
Je viens de lire l'historique de l'ASM de cette calculatrice sur le site de la TeamG100... C'est incompréhensible: 8O
Des découvertes, d'autres découvertes et encore des découvertes d'utilisateurs de la calto... Casio n'a apparement jamais rien expliqué!
Mieux: Elle a meme caché que sa machine fonctionnait sous rom-dos!
Mais... Pourquoi?
Est-ce que c'est une honte pour une marque comme casio d'acheter un OS d'une autre société? Est-ce qu'elle ne veut pas qu'on développe des jeux pour la graph100?
Je ne suis pas sur mais il me semble que TI a expliqué comment programmer en ASM sur ses produits!
Alors pourquoi cette politique de casio?
Si quelqu'un a une hypothèse... J'aimerais bien la connaitre!
mon opinion dessus:
Casio, voulait, d' une part, conserver pour lui la possibilité de programmer en C/asm ( C pour leur cas il me semble), et d' une autre, éviter les plaintes d' utilisateurs dûs aux plantages des mauvais programmes.
Maintenant, ils sont ptet changer leur attitude, mais semble plus attiré par la vente de classpad qu' autre chose, et la graph100 semble delaissé au profit des modeles d' en dessous ( c' est ce que je constate dans plusieurs magasins...) ou d' au dessus, tel le classpad
oui, et c'est fort dommage pour cette calculatrice qui a un incroyable potentiel.
c'est difficile à dire ... il me semble avoir lu y'a pas longtemps un post là dessus qui disait que Casio allait s'intéresser à nos créations car elles représentaient une forte valeur ajoutée à la graph100!!
pfff j' ai plutot lu qu' ils s' interressaient plus à la classpad qu' autre chose... pour preuve, aller voir sur le FCC, n' y a t il pas un concours sponsorisé pour la classpad?
d' un autre coté, jme demande si c' est pas à cause des plantages de flash qu' ils commencent à délaisser la G100...
Je viens de lire l'historique de l'ASM de cette calculatrice sur le site de la TeamG100... C'est incompréhensible:
MDR
Casio, une longue histoire...
A mon avis, comme le dis X-th, ils s'intéresse plus a la classpad qu'a la graph100 (FCC).