Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 28 Feb 2004 09:18:25

Etendard7
Membre
Lieu: Liban-Nord

Comprendre la politique de Casio

Bonjour à tous,
La Graph100 est un vértiable PC: elle fonctionne sous Rom-Dos... On peut la programmer comme telle...
Je viens de lire l'historique de l'ASM de cette calculatrice sur le site de la TeamG100... C'est incompréhensible:  8O
Des découvertes, d'autres découvertes et encore des découvertes d'utilisateurs de la calto... Casio n'a apparement jamais rien expliqué!
Mieux: Elle a meme caché que sa machine fonctionnait sous rom-dos!
Mais... Pourquoi?
Est-ce que c'est une honte pour une marque comme casio d'acheter un OS d'une autre société? Est-ce qu'elle ne veut pas qu'on développe des jeux pour la graph100?
Je ne suis pas sur mais il me semble que TI a expliqué comment programmer en ASM sur ses produits!
Alors pourquoi cette politique de casio?
Si quelqu'un a une hypothèse... J'aimerais bien la connaitre!

#2 28 Feb 2004 12:16:41

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

Re: Comprendre la politique de Casio

mon opinion dessus:
Casio, voulait, d' une part, conserver pour lui la possibilité de programmer en C/asm ( C pour leur cas il me semble), et d' une autre, éviter les plaintes d' utilisateurs dûs aux plantages des mauvais programmes.

Maintenant, ils sont ptet changer leur attitude, mais semble plus attiré par la vente de classpad qu' autre chose, et la graph100 semble delaissé au profit des modeles d' en dessous ( c' est ce que je constate dans plusieurs magasins...) ou d' au dessus, tel le classpad

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#3 29 Feb 2004 02:25:48

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)

oui, et c'est fort dommage pour cette calculatrice qui a un incroyable potentiel.

la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

#4 29 Feb 2004 04:30:41

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Site web

c'est difficile à dire ... il me semble avoir lu y'a pas longtemps un post là dessus qui disait que Casio allait s'intéresser à nos créations car elles représentaient une forte valeur ajoutée à la graph100!!

:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

#5 29 Feb 2004 04:44:48

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

pfff j' ai plutot lu qu' ils s' interressaient plus à la classpad qu' autre chose... pour preuve, aller voir sur le FCC, n' y a t il pas un concours sponsorisé pour la classpad?

d' un autre coté, jme demande si c' est pas à cause des plantages de flash qu' ils commencent à délaisser la G100...

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#6 01 Mar 2004 11:38:39

bugbug
Admin
Lieu: st sauveur de meilhan [47]
Site web

Je viens de lire l'historique de l'ASM de cette calculatrice sur le site de la TeamG100... C'est incompréhensible: 

MDR  cool

N'oubliez pas que je ne consulte pas touts les messages et si vous avez qq chose a me dire c en pv!

#7 04 Mar 2004 08:01:07

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)

Casio, une longue histoire...
A mon avis, comme le dis X-th, ils s'intéresse plus a la classpad qu'a la graph100 (FCC).

Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr