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#1 01 Jul 2004 08:54:32

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

Voilà, ça fait longtemps que je voulais fournir un logiciel plus performant pour créer ses sprites (et notamment pour les encoder pour drawlib), et le voici!  big_smile

Ceci n'est pas la version finale, c'est une version temporaire pour que chacun puisse l'essayer et éventuellement faire des suggestions dont j'essaierai de tenir compte pour la version définitive wink

Pensez à lire le readme, il est plus court que d'habitude  lol

Ce programme nécessite la dll de qt et eventuellement une autre:
http://orwell01.free.fr/dlls.rar (1480 ko)
C'est la même dll que celle de dada66, mais elle est plus complète... Et malheureusement j'ai besoin de certains modules que la dll de dada ne contient pas.  :? Je pense que vous devriez pouvoir utiliser celle-ci à la place de la sienne pour ses programmes, mais je n'ai pas essayé wink

NB: je n'uploade pas encore ni sur la tg100 ni sur le file sharing, je préfere attendre a verson finale. wink
NB2: Swifter, il faudrait vérifier que le mode de codage "normal" est bien compatible avec les fonctions de db-lib, sinon je vais devoir le modifier  lol
NB3: et merci à X-thunder28 pour le test de la version alpha smile

J'attends vos commentaires wink

Version 2.3 maintenant disponible ici: http://orwell01.free.fr/Release/SpriteMaker/ :!:


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#2 01 Jul 2004 09:13:46

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

pas mal (ta fait une jolie icone)
sinon je trouve que sa serait bien si'il y avait un peu plus d'outils come cercle et texte par exemple
et puis pouvoir choisir l'épaisseur du crayon, des lignes etc
et puis une gomme aussi ...

pour l'instant c tout ce qui me vient à l'esprit.. p e qu'il ya certaines choses qui sont déjà possibles mais je ne l'ai pas vu dans ce cas et je m'en excuse roll


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


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#3 01 Jul 2004 09:19:00

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

Hé le but c'est de faire un éditeur confortable, pas de recréer Paint  lol Et puis tu peux dessiner sous paint et importer l'image...

Du texte? Oui bien sûr mais ils vont être grands tes sprites  :P


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#4 01 Jul 2004 09:20:22

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jun 2003
Messages: 192
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

cool  big_smile
mé c quoi ce codage  8O ... quels fonctions utilise t on pour afficher ça ?
sinon ptite remarque : quand on edite un sprite, le zoom + et le zoom - sont inversés


Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

=> Didj <=

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#5 01 Jul 2004 09:25:01

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

hum ca m'a l'air bien tout ca...
probleme : codage en mode normal...
ca ne code rien du tout :

http://perso.wanadoo.fr/swfprod/screenshot.JPG


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
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#6 01 Jul 2004 09:40:22

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

Appuie sur l'icone "enregistrer" avant de générer le code smile

Ouuups merci Didj, je l'avais vu mais j'ai oublié de le changer lol je m'en occupe wink
Sinon pour afficher ça, il te faut la fonction de drawlib 1.3 pour le mode db..


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#7 01 Jul 2004 09:45:01

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

Voilà j'ai réuploadé le programme, j'avais juste échangé les 2 icones du zoom  :oops: (c'est la faute à X-th, il m'a pas prévenu  :P )


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#8 01 Jul 2004 10:04:19

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

lol
ben pour l'outil texte sa peut servir pour faire une lettre ..

par contre je pense que la largeur du crayon c quand même pratique ..


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#9 01 Jul 2004 12:12:29

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

oui en effet la Dll de F100 fournie ne suffit pas car je n'ai pas inclut le code des QTable, trop gourmand en place et inutile pour F100.

Par contre je ne sais pas comment tu as codé ton programme, mais il serait peut être possible d'intégrer ton programme comme plug-in de F100, ca permettrait de regrouper les programmes.
Julien, pour l'intégrer il ne faut pas que la fenêtre principale hérite de QMainWindow.


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#10 01 Jul 2004 12:19:07

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

mdr j' ai pas tout testé non plus, désolé ^^
Puis le zoom par defaut me plait, donc j' ai carrément pas pensé à l' utiliser mdr


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#11 01 Jul 2004 12:23:55

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jun 2003
Messages: 192
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

un ptit truc chiant aussi : quand on renomme un sprite, si on appuie sur les flèches directionnelle gauche ou droite ça valide ce qu'on a entré


Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

=> Didj <=

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#12 01 Jul 2004 13:09:16

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

un ptit truc chiant aussi : quand on renomme un sprite, si on appuie sur les flèches directionnelle gauche ou droite ça valide ce qu'on a entré

Je ne peux rien y faire...  :?


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#13 03 Jul 2004 04:29:35

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

Bon, X-thunder m'a suggéré de créer des fichiers contenant plusieurs sprites et qui pourraient être facilement chargés en memzone sur la g100.  smile
Sprite Maker peut maintenant créer des fichiers .spr, et on peut les lire facilement avec quelques fonctions, sans avoir besoin d'être un pro des memzones wink

J'ai écris les quelques fonctions nécessaires en C++ (plus confortable que le C, enfin c'est mon avis lol), et ceci fonctionne très bien:

Code:

void main()
{
    SprGroup grp("L:\TEST.SPR","TEST"); // fichier a charger, zone a creer

    if(!grp.isLoaded()) return;
    
    modevideo(1);
    
    int nbreSpr = grp.nbreSprites();
    int num=0,x=0,y=0;

    while(!testkey(K_ESC))
    {
        if(testkey(K_DROITE)) x++;
        if(testkey(K_GAUCHE)) x--;
        if(testkey(K_HAUT)) y--;
        if(testkey(K_BAS)) y++;
        if(testkey(K_SHIFT))
        {
            num++;
            if(num==nbreSpr) num=0;
        }

        clearbuff();
        drawspr(x,y,grp[num],MODE_NOMASK_NOCLIP); // afichage du sprite
        refresh();
    }

    modevideo(0);
}

Si vous comprenez ce bout de code, vous saurez utiliser ces fonctions: pas besoin d'en savoir plus. big_smile

Pour ceux qui sont allergiques au cpp, X-thunder est en train de faire une conversion en C :P


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#14 06 Jul 2004 04:31:18

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

un seul probleme c ke l'extension .csp est deja utilisee pour les fichier Casio Pictures par DirXplor, en effet ct un moyen simple de coder une image au formet db ou d3 et lafficher tres facilement mais bon.....

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#15 06 Jul 2004 06:48:39

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

j'ai pas tester encore. je le ferai quand je me lancerai dans mon jeu pour le concour UCF/Casio.
mais je voulais donner une idée. quand on fait des jeux, on a besoin de tonne et de tonne de sprites. serait - il pas possible d'en convertir plusieurs à la fois. parceque un par un, je frole la crise de nerfs rapidement.

je voulais savoir: vous utilisez quelle version de QT ? parceque celle pour windows c justte la 2.3 je crois.


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#16 06 Jul 2004 08:00:15

mastermage
Magicien G100
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

il a la 3.2.1

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#17 06 Jul 2004 12:35:27

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

un seul probleme c ke l'extension .csp est deja utilisee pour les fichier Casio Pictures par DirXplor, en effet ct un moyen simple de coder une image au formet db ou d3 et lafficher tres facilement mais bon.....

N'essaie pas d'ouvrir un de "mes" csp sur la caltoche  lol Il ne sont prévus que pour sprite maker (d'ailleurs dans ces fichiers 1 pixel = 1 octet lol).

quand on fait des jeux, on a besoin de tonne et de tonne de sprites. serait - il pas possible d'en convertir plusieurs à la fois. parceque un par un, je frole la crise de nerfs rapidement.

Et bah teste-le, tu verras  big_smile
A l'origine les csp ne devaient contenir qu'un seul sprite (et la fenetre principale affichait la liste des fichiers ouverts), mais j'ai changé le systeme: les csp contiennent une collection de sprite et peuvent etre codés en une fois wink


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#18 06 Jul 2004 15:17:59

casioworld
Programmeur Graph100
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Date d'inscription: 08 Feb 2002
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

alors moi je voudrais savoir koment il a fait pour avoir la 3.2.1 ! il est si riche que ca ?


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#19 06 Jul 2004 16:16:26

tonton1664
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

tu paye ... elle est seulement vendue normalement. la 3.2 est payante sous zindozs. sinon ben fo chercher ailleurs que sur le site officiel

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#20 06 Jul 2004 18:16:57

Julien
C++iste convaincu
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

Oui, c'est payant... Enfin, dépenser 2000$ pour ca, je peux pas me le permettre  lol
Sur le net on peut s'arranger pour obtenir une version sans payer... faut rester correct vis-à-vis des auteurs quand même (je trouverais ça de très mauvais gout qu'on vende des progs qu'on a écrits avec une lib non payée par exemple  :? )
Dommage que les versions gratuites soient aussi limitées  sad


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#21 07 Jul 2004 08:30:39

dada66
Membre Communauté Graph100
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Date d'inscription: 09 Oct 2002
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

sous linux c pas limité...


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#22 07 Jul 2004 08:53:55

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

oui mais tu le compile pas sous linux pour windows à ce ke je sache ! donc c un peu illegal vos logiciels

edit: ok chef. nan mais je voulais juste savoir. je vais pas le crier sur les toits.


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#23 07 Jul 2004 10:30:02

Guest
Invité

Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

On le sait très bien.
On te demande pas de le crier sur les toits.
Si ca te plait pas, tu n'utilises pas.

 

#24 07 Jul 2004 13:05:18

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

nop je ne suis pas dans l'illégalité, j'utilise la license légalement de la Société Exbang Industries. (avec leur gentil accord, en contre partie je ne dois pas vendre le soft, normal)


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#25 07 Jul 2004 13:41:02

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: Sprite Maker [07/12/04: v2.3 released]

La version définitive devrait arriver bientôt.

J'ai déjà effectué quelques modifs sur base de ce qui m'a été proposé, mais j'aurais bien aimé avoir plus de retour de la part des éventuels utilisateurs...  :?
Enfin, si vous dites rien, je considère que c bien  :P


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