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Voilà, ça fait longtemps que je voulais fournir un logiciel plus performant pour créer ses sprites (et notamment pour les encoder pour drawlib), et le voici!
Ceci n'est pas la version finale, c'est une version temporaire pour que chacun puisse l'essayer et éventuellement faire des suggestions dont j'essaierai de tenir compte pour la version définitive
Pensez à lire le readme, il est plus court que d'habitude
Ce programme nécessite la dll de qt et eventuellement une autre:
http://orwell01.free.fr/dlls.rar (1480 ko)
C'est la même dll que celle de dada66, mais elle est plus complète... Et malheureusement j'ai besoin de certains modules que la dll de dada ne contient pas. :? Je pense que vous devriez pouvoir utiliser celle-ci à la place de la sienne pour ses programmes, mais je n'ai pas essayé
NB: je n'uploade pas encore ni sur la tg100 ni sur le file sharing, je préfere attendre a verson finale.
NB2: Swifter, il faudrait vérifier que le mode de codage "normal" est bien compatible avec les fonctions de db-lib, sinon je vais devoir le modifier
NB3: et merci à X-thunder28 pour le test de la version alpha
J'attends vos commentaires
Version 2.3 maintenant disponible ici: http://orwell01.free.fr/Release/SpriteMaker/ :!:
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pas mal (ta fait une jolie icone)
sinon je trouve que sa serait bien si'il y avait un peu plus d'outils come cercle et texte par exemple
et puis pouvoir choisir l'épaisseur du crayon, des lignes etc
et puis une gomme aussi ...
pour l'instant c tout ce qui me vient à l'esprit.. p e qu'il ya certaines choses qui sont déjà possibles mais je ne l'ai pas vu dans ce cas et je m'en excuse
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Hé le but c'est de faire un éditeur confortable, pas de recréer Paint Et puis tu peux dessiner sous paint et importer l'image...
Du texte? Oui bien sûr mais ils vont être grands tes sprites :P
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cool
mé c quoi ce codage 8O ... quels fonctions utilise t on pour afficher ça ?
sinon ptite remarque : quand on edite un sprite, le zoom + et le zoom - sont inversés
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hum ca m'a l'air bien tout ca...
probleme : codage en mode normal...
ca ne code rien du tout :
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Appuie sur l'icone "enregistrer" avant de générer le code
Ouuups merci Didj, je l'avais vu mais j'ai oublié de le changer je m'en occupe
Sinon pour afficher ça, il te faut la fonction de drawlib 1.3 pour le mode db..
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Voilà j'ai réuploadé le programme, j'avais juste échangé les 2 icones du zoom :oops: (c'est la faute à X-th, il m'a pas prévenu :P )
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lol
ben pour l'outil texte sa peut servir pour faire une lettre ..
par contre je pense que la largeur du crayon c quand même pratique ..
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oui en effet la Dll de F100 fournie ne suffit pas car je n'ai pas inclut le code des QTable, trop gourmand en place et inutile pour F100.
Par contre je ne sais pas comment tu as codé ton programme, mais il serait peut être possible d'intégrer ton programme comme plug-in de F100, ca permettrait de regrouper les programmes.
Julien, pour l'intégrer il ne faut pas que la fenêtre principale hérite de QMainWindow.
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mdr j' ai pas tout testé non plus, désolé ^^
Puis le zoom par defaut me plait, donc j' ai carrément pas pensé à l' utiliser mdr
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un ptit truc chiant aussi : quand on renomme un sprite, si on appuie sur les flèches directionnelle gauche ou droite ça valide ce qu'on a entré
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un ptit truc chiant aussi : quand on renomme un sprite, si on appuie sur les flèches directionnelle gauche ou droite ça valide ce qu'on a entré
Je ne peux rien y faire... :?
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Bon, X-thunder m'a suggéré de créer des fichiers contenant plusieurs sprites et qui pourraient être facilement chargés en memzone sur la g100.
Sprite Maker peut maintenant créer des fichiers .spr, et on peut les lire facilement avec quelques fonctions, sans avoir besoin d'être un pro des memzones
J'ai écris les quelques fonctions nécessaires en C++ (plus confortable que le C, enfin c'est mon avis lol), et ceci fonctionne très bien:
void main() { SprGroup grp("L:\TEST.SPR","TEST"); // fichier a charger, zone a creer if(!grp.isLoaded()) return; modevideo(1); int nbreSpr = grp.nbreSprites(); int num=0,x=0,y=0; while(!testkey(K_ESC)) { if(testkey(K_DROITE)) x++; if(testkey(K_GAUCHE)) x--; if(testkey(K_HAUT)) y--; if(testkey(K_BAS)) y++; if(testkey(K_SHIFT)) { num++; if(num==nbreSpr) num=0; } clearbuff(); drawspr(x,y,grp[num],MODE_NOMASK_NOCLIP); // afichage du sprite refresh(); } modevideo(0); }
Si vous comprenez ce bout de code, vous saurez utiliser ces fonctions: pas besoin d'en savoir plus.
Pour ceux qui sont allergiques au cpp, X-thunder est en train de faire une conversion en C :P
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un seul probleme c ke l'extension .csp est deja utilisee pour les fichier Casio Pictures par DirXplor, en effet ct un moyen simple de coder une image au formet db ou d3 et lafficher tres facilement mais bon.....
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j'ai pas tester encore. je le ferai quand je me lancerai dans mon jeu pour le concour UCF/Casio.
mais je voulais donner une idée. quand on fait des jeux, on a besoin de tonne et de tonne de sprites. serait - il pas possible d'en convertir plusieurs à la fois. parceque un par un, je frole la crise de nerfs rapidement.
je voulais savoir: vous utilisez quelle version de QT ? parceque celle pour windows c justte la 2.3 je crois.
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il a la 3.2.1
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un seul probleme c ke l'extension .csp est deja utilisee pour les fichier Casio Pictures par DirXplor, en effet ct un moyen simple de coder une image au formet db ou d3 et lafficher tres facilement mais bon.....
N'essaie pas d'ouvrir un de "mes" csp sur la caltoche Il ne sont prévus que pour sprite maker (d'ailleurs dans ces fichiers 1 pixel = 1 octet lol).
quand on fait des jeux, on a besoin de tonne et de tonne de sprites. serait - il pas possible d'en convertir plusieurs à la fois. parceque un par un, je frole la crise de nerfs rapidement.
Et bah teste-le, tu verras
A l'origine les csp ne devaient contenir qu'un seul sprite (et la fenetre principale affichait la liste des fichiers ouverts), mais j'ai changé le systeme: les csp contiennent une collection de sprite et peuvent etre codés en une fois
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alors moi je voudrais savoir koment il a fait pour avoir la 3.2.1 ! il est si riche que ca ?
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tu paye ... elle est seulement vendue normalement. la 3.2 est payante sous zindozs. sinon ben fo chercher ailleurs que sur le site officiel
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Oui, c'est payant... Enfin, dépenser 2000$ pour ca, je peux pas me le permettre
Sur le net on peut s'arranger pour obtenir une version sans payer... faut rester correct vis-à-vis des auteurs quand même (je trouverais ça de très mauvais gout qu'on vende des progs qu'on a écrits avec une lib non payée par exemple :? )
Dommage que les versions gratuites soient aussi limitées
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sous linux c pas limité...
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oui mais tu le compile pas sous linux pour windows à ce ke je sache ! donc c un peu illegal vos logiciels
edit: ok chef. nan mais je voulais juste savoir. je vais pas le crier sur les toits.
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On le sait très bien.
On te demande pas de le crier sur les toits.
Si ca te plait pas, tu n'utilises pas.
nop je ne suis pas dans l'illégalité, j'utilise la license légalement de la Société Exbang Industries. (avec leur gentil accord, en contre partie je ne dois pas vendre le soft, normal)
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La version définitive devrait arriver bientôt.
J'ai déjà effectué quelques modifs sur base de ce qui m'a été proposé, mais j'aurais bien aimé avoir plus de retour de la part des éventuels utilisateurs... :?
Enfin, si vous dites rien, je considère que c bien :P
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