Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#51 13 Nov 2004 11:30:19

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

merci de ton soutien julien....
c'est sympas a vous, si je dois arrêter, dites le moi de suite...

Hors ligne

 

#52 13 Nov 2004 11:35:27

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

lol
mais il faut pas réagir comme sa!

nan c'est trés bien
sa a l'avantage comme tu le dit de pousser les gens à une programmation plus propre
ce qui, dans l'open source, est important puisque sa permet de mieu comprendre les sources des autres (donc aprentissage facilité) mais aussi facilite le travail a plusieur sur un même projet

par contre je partage l'avis de Julien sur le point de la vitesse, sur un pc récent le gain est ridicule !


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#53 13 Nov 2004 12:09:16

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

Ah oué, je commence à comprendre, ça permet d'uniformiser, ou plutot de normaliser les programmes, afin qu'il n'y ai pas que le createur qui puisse le compiler !

Et en plus, si j'ai bien pigé, ça marche sous plusieurs compilo ! Bah jme jette dessus alors !

Et je repose ma 2eme question : Certaines fonctions sont pas redondantes, comme dbpaint.h et drawlib.h ?


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#54 13 Nov 2004 12:20:57

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

Je sais pas ce qu'il y a dans dbpaint mais je ne pense pas que ca ressemble aux fonctions de drawlib...


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#55 13 Nov 2004 13:07:48

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

et même si ça ressemble, les fonctions inutilisées sont virées par le linker, donc y'aura exclusivement que les fonctions que ta défini (et les objets static de la lib)

Hors ligne

 

#56 13 Nov 2004 17:17:17

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

par contre, faudrait mettre les sources quelques part, les completes, je parle, parce que si quelqu'un se prend l'envie de savoir comment ça fonctionne, ou bien d'avoir une fonction à lui, mais très proche d'une existante, ça pose problème wink

Puis julien, faut savoir que si toi ton PC compile en 0.5s, le mien compile parfois tout en 2s, à cause du nombre de chose que je lance en meme temps (et surtout de mon éditeur de RPG, qui prend 100% du proc mdr)


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#57 13 Nov 2004 18:09:07

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

taka pas faire des soft qui crament le processeur xD


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#58 14 Nov 2004 07:48:12

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

CPU Burn xD


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#59 14 Nov 2004 08:18:50

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

lol
comment tu t démerdé pour qu'il te pompe autant de ressources?


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#60 14 Nov 2004 11:42:46

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

eu le code source est téléchargeable, allez faire un tour sur http://sf.net/projects/libg100

Bon hier soir j'ai bossé, j'ai mis a jour les fonctions de db-lib, j'ai ajouté mes fonctions de date et heure, tout compile, j'ai enfin fait une documentation digne de ce nom !!

Voila

Je vais déja mettre la doc de la RC2, faut que je travaille sur les exemples livrés avec, j'ai pas vérifié si ils compilaient toujours !
(normalement pas de problemes)
A oui, normalement sur la même version, les fonctions existantes avant la maj y seront tj, sauf bien sur si je change de version tongue

Hors ligne

 

#61 14 Nov 2004 13:34:01

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

f4kill"]lol
comment tu t démerdé pour qu'il te pompe autant de ressources?

Ben c'est un soft "à la graph100", c'est à dire raffraichissement permanent et pas basé sur des events wink


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#62 15 Nov 2004 10:36:09

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

Voila la doc de la RC2 est dispo sur http://libg100.sf.net !!

Je pense que c'est clair tongue

Mais si vous voulez que je joigne des docs supplémentaires (gren Howto pour commencer un programme pour la G100)

Autre truc, je voudrais mettre la lib RFInstall pour que soit facilement utilisable !

Hors ligne

 

#63 15 Nov 2004 14:47:12

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

ben o pire quelques sleeps a droite a gauche sa doit faire l'affaire


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#64 15 Nov 2004 20:39:35

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

la modification des macros, par exemple pour les valeurs de clippings pour drawlib, va t elle effectuer le changement aussi lors de la compilation du programme?


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#65 16 Nov 2004 06:23:39

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

la modification des macros, par exemple pour les valeurs de clippings pour drawlib, va t elle effectuer le changement aussi lors de la compilation du programme?

C'est une bonne question... :?  Je suppose que non?  sad


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#66 16 Nov 2004 07:33:15

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

non en effet sauf si on déclare des variables externes pour les lib et déclarées dans le .h pour le programme (en fait c'est assez simple)
dans le header on fait :

Code:

..debut du header...
#ifndef LIB_COMP
int DlibClipDroit =5765;
int DlibClipGauche = 879879;
#else
extern int DlibClipDroit;
extern int DlibClipGauche;
#endif

...suite du .h...

puis dans le .cxx de la lib

Code:

...debut..
#define LIB_COMP
#include <drawlib.h>
...suite....

et il suffit de modifier les variables DlibClip** dans le programme ou le .h pour que ça change dans l'execution !
mais ça permettrais de respecter la license en remettant une nouvelle valeur dans le programme !

Hors ligne

 

#67 16 Nov 2004 11:20:31

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

Voue ben essaie de faire ca avec drawlib et tu verras pourquoi Casiomax se demandait ce qu'il passait après qu'il ait tenté le coup :?


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#68 16 Nov 2004 11:33:37

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

ça va ralentir l'execution, d'utiliser des variables plutot que des constantes, non?


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#69 16 Nov 2004 11:48:59

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

ça va ralentir l'execution, d'utiliser des variables plutot que des constantes, non?

Disons plutot que ca ne marchera pas du tout, vu que ces valeurs sont utilisées dans des morceaux de code où DS est modifié :idea:


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#70 17 Nov 2004 07:18:50

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

en effet !

j'avais pas regardé le code et non xth le fait d'utiliser des variables ne ralentira pas tellmeent vu que les constantes sont stockées elles aussi dans des "parties" de la mémoire !

Bah la en effet je ne vois pas d'autre saolutions !

Sinon pour le RFInstall ?

Hors ligne

 

#71 17 Nov 2004 12:06:14

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

non xth le fait d'utiliser des variables ne ralentira pas tellmeent vu que les constantes sont stockées elles aussi dans des "parties" de la mémoire !

Bah si, ca sera toujours plus lent de lire le contenu d'une variable que d'utiliser une constante "numerique" (pas d'acces en memoire requis) smile


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#72 17 Nov 2004 17:48:20

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

oui c'est certain, je voyais ça comme si la constante étais stockée dans la ram, en effet en assembleur il le met directement dans le code-op !

Hors ligne

 

#73 17 Nov 2004 17:55:03

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

sa depend
avec le mot clé const sa revient au même qu'une variable
en tant que #define c'est directement dans l'op-code


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#74 17 Nov 2004 21:22:54

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

ce qui est normal, puisque const permet de modifier le genre de la variables -meme si ça en reste une-, par exemple voir le 'const char *' des printf ^^

Et puis #define n'est pas directement dans l'opcode, c'est uniquement si l'expression calculée vaut une constante wink


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#75 18 Nov 2004 02:31:34

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: libG100 une révolution ! [Bêta1 - RC1 dispo]

nan le #define permet de remplacer dans le texte un texte par un autre peut être aussi selon une macro
le préprocesseur par exemple :

Code:

#include <stdio.h>
#define CACA 2
if(CACA == 2)
....

bah aprés le passage du préprocesseur il sortira un code :

Code:

<le contenu intégral de stdio.h et les inclusions de stdio.h....>
if(2 == 2)
....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr