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merci de ton soutien julien....
c'est sympas a vous, si je dois arrêter, dites le moi de suite...
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lol
mais il faut pas réagir comme sa!
nan c'est trés bien
sa a l'avantage comme tu le dit de pousser les gens à une programmation plus propre
ce qui, dans l'open source, est important puisque sa permet de mieu comprendre les sources des autres (donc aprentissage facilité) mais aussi facilite le travail a plusieur sur un même projet
par contre je partage l'avis de Julien sur le point de la vitesse, sur un pc récent le gain est ridicule !
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Ah oué, je commence à comprendre, ça permet d'uniformiser, ou plutot de normaliser les programmes, afin qu'il n'y ai pas que le createur qui puisse le compiler !
Et en plus, si j'ai bien pigé, ça marche sous plusieurs compilo ! Bah jme jette dessus alors !
Et je repose ma 2eme question : Certaines fonctions sont pas redondantes, comme dbpaint.h et drawlib.h ?
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Je sais pas ce qu'il y a dans dbpaint mais je ne pense pas que ca ressemble aux fonctions de drawlib...
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et même si ça ressemble, les fonctions inutilisées sont virées par le linker, donc y'aura exclusivement que les fonctions que ta défini (et les objets static de la lib)
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par contre, faudrait mettre les sources quelques part, les completes, je parle, parce que si quelqu'un se prend l'envie de savoir comment ça fonctionne, ou bien d'avoir une fonction à lui, mais très proche d'une existante, ça pose problème
Puis julien, faut savoir que si toi ton PC compile en 0.5s, le mien compile parfois tout en 2s, à cause du nombre de chose que je lance en meme temps (et surtout de mon éditeur de RPG, qui prend 100% du proc mdr)
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taka pas faire des soft qui crament le processeur xD
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lol
comment tu t démerdé pour qu'il te pompe autant de ressources?
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eu le code source est téléchargeable, allez faire un tour sur http://sf.net/projects/libg100
Bon hier soir j'ai bossé, j'ai mis a jour les fonctions de db-lib, j'ai ajouté mes fonctions de date et heure, tout compile, j'ai enfin fait une documentation digne de ce nom !!
Voila
Je vais déja mettre la doc de la RC2, faut que je travaille sur les exemples livrés avec, j'ai pas vérifié si ils compilaient toujours !
(normalement pas de problemes)
A oui, normalement sur la même version, les fonctions existantes avant la maj y seront tj, sauf bien sur si je change de version
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f4kill"]lol
comment tu t démerdé pour qu'il te pompe autant de ressources?
Ben c'est un soft "à la graph100", c'est à dire raffraichissement permanent et pas basé sur des events
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Voila la doc de la RC2 est dispo sur http://libg100.sf.net !!
Je pense que c'est clair
Mais si vous voulez que je joigne des docs supplémentaires (gren Howto pour commencer un programme pour la G100)
Autre truc, je voudrais mettre la lib RFInstall pour que soit facilement utilisable !
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ben o pire quelques sleeps a droite a gauche sa doit faire l'affaire
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la modification des macros, par exemple pour les valeurs de clippings pour drawlib, va t elle effectuer le changement aussi lors de la compilation du programme?
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la modification des macros, par exemple pour les valeurs de clippings pour drawlib, va t elle effectuer le changement aussi lors de la compilation du programme?
C'est une bonne question... :? Je suppose que non?
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non en effet sauf si on déclare des variables externes pour les lib et déclarées dans le .h pour le programme (en fait c'est assez simple)
dans le header on fait :
..debut du header... #ifndef LIB_COMP int DlibClipDroit =5765; int DlibClipGauche = 879879; #else extern int DlibClipDroit; extern int DlibClipGauche; #endif ...suite du .h...
puis dans le .cxx de la lib
...debut.. #define LIB_COMP #include <drawlib.h> ...suite....
et il suffit de modifier les variables DlibClip** dans le programme ou le .h pour que ça change dans l'execution !
mais ça permettrais de respecter la license en remettant une nouvelle valeur dans le programme !
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Voue ben essaie de faire ca avec drawlib et tu verras pourquoi Casiomax se demandait ce qu'il passait après qu'il ait tenté le coup :?
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ça va ralentir l'execution, d'utiliser des variables plutot que des constantes, non?
Disons plutot que ca ne marchera pas du tout, vu que ces valeurs sont utilisées dans des morceaux de code où DS est modifié :idea:
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en effet !
j'avais pas regardé le code et non xth le fait d'utiliser des variables ne ralentira pas tellmeent vu que les constantes sont stockées elles aussi dans des "parties" de la mémoire !
Bah la en effet je ne vois pas d'autre saolutions !
Sinon pour le RFInstall ?
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non xth le fait d'utiliser des variables ne ralentira pas tellmeent vu que les constantes sont stockées elles aussi dans des "parties" de la mémoire !
Bah si, ca sera toujours plus lent de lire le contenu d'une variable que d'utiliser une constante "numerique" (pas d'acces en memoire requis)
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oui c'est certain, je voyais ça comme si la constante étais stockée dans la ram, en effet en assembleur il le met directement dans le code-op !
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sa depend
avec le mot clé const sa revient au même qu'une variable
en tant que #define c'est directement dans l'op-code
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ce qui est normal, puisque const permet de modifier le genre de la variables -meme si ça en reste une-, par exemple voir le 'const char *' des printf ^^
Et puis #define n'est pas directement dans l'opcode, c'est uniquement si l'expression calculée vaut une constante
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nan le #define permet de remplacer dans le texte un texte par un autre peut être aussi selon une macro
le préprocesseur par exemple :
#include <stdio.h> #define CACA 2 if(CACA == 2) ....
bah aprés le passage du préprocesseur il sortira un code :
<le contenu intégral de stdio.h et les inclusions de stdio.h....> if(2 == 2) ....
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