Vous n'êtes pas identifié.
J'étais indécis sur mon futur vote, maintenant je ne le suis plus.
Lisez juste ceci:
http://www.france.attac.org/a4337
EDIT: Lisez plutôt celui-ci (Plus objectif et plus convaincant) :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
je vois que la propagande communiste t'as atteint
moi j'en bouffe tous les jours avec le gars de ma classe qui est responsable de attac strasbourg :-)
mais bon c'est vrai que ya des trucs justes aussi
mais moi je vais lire la constitution par moi meme et juger !
Je ne suis pas partisan d'attac, ni communiste. Mais merci de m'avoir prévenu, j'ai fait quelques recherches à propos d'attac et du communisme et en effet il y a quelques problèmes...
Mais je ne pense pas que tout ce qu'ils disent soit faux (d'autant qu'ils citent les paragraphes précis de la constitution).
Ce qui me gène le plus dans cette constitution c'est:
- Le fait que la constitution n'est pas révisable: il faut un vote à l'unanimité des 25 états membres pour changer quoi que ce soit (le moindre veto et c’est fini).
- Que la politique militaire de l’union soit soumise à l’OTAN et donc aux USA…
- L’inégalité des citoyens des différents pays, par exemple, un citoyen d’un pays minuscule comme Malte compte 13 fois plus qu’un citoyen Allemand…
- Inégalité des différents états, par exemple l’Angleterre bénéficie de clause d’exception…
- Le fait que la politique monétaire est du ressort exclusif de la Banque centrale européenne (BCE), indépendante de tout contrôle.
- Une politique environnementale est impossible car la moindre loi protégeant l’environnement doit être ratifié par les 25 pays et de plus ne doit pas entravé le marché intérieur… (Pas touche à l’argent !)
- La souveraineté du peuple est oubliée... (alors qu’elle est primordiale dans la constitution française, allemande ou suisse…)