Vous n'êtes pas identifié.
Moteur 3D isométrique:
Soit un repère orthonormal (H,X) et une fonction f(x)=-X.
Cette fonction est l'axe X.
Sa première unité(-1) est le projeté orthogonal de 1(axe des X ) sur H verticalement.
Alors pour tout point A (X,Y,H):
A.x=X-Y*C
A.y=H-Y*C
Où C est le coefficient directeur de f(x). Ici C=-1.
ex : A(-5,-2,0)
A.x=(-5)+(-2)*(-1)=-3
A.y=0-(-2)*(-1)=-2
Coordonnées finales sur (H,X) : A(-3,-2)
Pour créer votre moteur 3D basique, il suffit de reprendre le code ci-dessus:
Mais pour tout point A (X,Y,H) >= 0:
A.x=X-(Y*99%)*C
A.y=H-(Y*99%)*C
On inverse C pour A =< 0
On peut remplacer le pourcentage de réduction de Y et f(x)
C est même trés conseillé) et il faudra prévoire une
réduction de sprite et des fonctions trigonométriques
qui permettront de changer f(x) etc...
J'esper kia pa derreur et ke tou le mond a compri
et n'oubliez pas d'aller sur mon Site Web: http://www.phcorp.new.fr
vous pouvez aussi m'écrire un Email : http://membres.lycos.fr/phcorp/imode/mail.php
j'ai un doute sur l'utilisation du mot isometrique.
La vue isométrique c'est un cas bien précis, avec des angles de caméra précis (des multiples de 30°)
Y'a un autre mot pour designer les moteurs qui ne gèrent pas la perspective mais j'm'en souviens plus
"il faudra prévoir une
réduction de sprite"
Normalement aucun besoin en Isométrique: tout les objets ont absolument la meme taille!
ouais en effet, mais ton post est pas très clair j'avais meme pas vu que tu parlais d'un moteur "normal"
(au fait l'autre c'est pas moteur isométrique, c'est moteur à perspective cavalière ^^)
Edit: soit dis en passant, un moteur 3D en basic c'est très limité, à cause de l'affichage des lignes qui n'est pas effectué dès qu'un des 2 points est en dehors de l'écran...
Edit: soit dis en passant, un moteur 3D en basic c'est très limité, à cause de l'affichage des lignes qui n'est pas effectué dès qu'un des 2 points est en dehors de l'écran...
Sur la graph100 la droite se dessine quand même, au contraire des autres modèles
Avec les DrawStat ça marche, j'avoue ne pas avoir vérifié avec les F-Line :oops:
drawstat c'est plus rapide et en plus ça affiche en dehors de l'écran? mdr chez casio on aime bien faire des trucs pas logiques :mrd:
Malheureusement sur graph100 la manipulation des listes est tellement lente qu'on perd une grande partie de l'intérêt des drawstats