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#1 29 Nov 2005 07:39:44

phcorp
Membre
Lieu: Yvelines(78), France
Date d'inscription: 25 Nov 2004
Messages: 69
Site web

Moteur 3D

Moteur 3D isométrique:
http://membres.lycos.fr/phcorp/ph%20corp%20web%202/3Dorth.JPG
Soit un repère orthonormal (H,X) et une fonction f(x)=-X.
Cette fonction est l'axe X.
Sa première unité(-1) est le projeté orthogonal de 1(axe des X ) sur H verticalement.
Alors pour tout point A (X,Y,H):
A.x=X-Y*C
A.y=H-Y*C
Où C est le coefficient directeur de f(x). Ici C=-1.
ex : A(-5,-2,0)
A.x=(-5)+(-2)*(-1)=-3
A.y=0-(-2)*(-1)=-2
Coordonnées finales sur (H,X) : A(-3,-2)
Pour créer votre moteur 3D basique, il suffit de reprendre le code ci-dessus:
Mais pour tout point A (X,Y,H) >= 0:
A.x=X-(Y*99%)*C
A.y=H-(Y*99%)*C
On inverse C pour A =< 0
On peut remplacer le pourcentage de réduction de Y et f(x)
C est même trés conseillé) et il faudra prévoire une
réduction de sprite et des fonctions trigonométriques
qui permettront de changer f(x) etc...
J'esper kia pa derreur et ke tou le mond a compri  roll


http://www.imagup.info/images/04/1188234404_user.php.gif http://www.imagup.info/images/04/1188234372_user.mysql.gif http://www.imagup.info/images/04/1188234383_user.pando.gif http://www.imagup.info/images/04/1188234294_user.casio.gif

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#2 29 Nov 2005 07:49:45

phcorp
Membre
Lieu: Yvelines(78), France
Date d'inscription: 25 Nov 2004
Messages: 69
Site web

Re: Moteur 3D

et n'oubliez pas d'aller sur mon Site Web: http://www.phcorp.new.fr
vous pouvez aussi m'écrire un Email : http://membres.lycos.fr/phcorp/imode/mail.php


http://www.imagup.info/images/04/1188234404_user.php.gif http://www.imagup.info/images/04/1188234372_user.mysql.gif http://www.imagup.info/images/04/1188234383_user.pando.gif http://www.imagup.info/images/04/1188234294_user.casio.gif

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#3 29 Nov 2005 10:03:07

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Moteur 3D

j'ai un doute sur l'utilisation du mot isometrique.
La vue isométrique c'est un cas bien précis, avec des angles de caméra précis (des multiples de 30°)
Y'a un autre mot pour designer les moteurs qui ne gèrent pas la perspective mais j'm'en souviens plus

"il faudra prévoir une
réduction de sprite"
Normalement aucun besoin en Isométrique: tout les objets ont absolument la meme taille!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#4 29 Nov 2005 12:04:28

phcorp
Membre
Lieu: Yvelines(78), France
Date d'inscription: 25 Nov 2004
Messages: 69
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Re: Moteur 3D

sans blagues !!!
je parlé plu de l'isometrik !!!


http://www.imagup.info/images/04/1188234404_user.php.gif http://www.imagup.info/images/04/1188234372_user.mysql.gif http://www.imagup.info/images/04/1188234383_user.pando.gif http://www.imagup.info/images/04/1188234294_user.casio.gif

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#5 02 Dec 2005 07:11:02

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Moteur 3D

ouais en effet, mais ton post est pas très clair tongue j'avais meme pas vu que tu parlais d'un moteur "normal"

(au fait l'autre c'est pas moteur isométrique, c'est moteur à perspective cavalière ^^)

Edit: soit dis en passant, un moteur 3D en basic c'est très limité, à cause de l'affichage des lignes qui n'est pas effectué dès qu'un des 2 points est en dehors de l'écran...


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#6 02 Dec 2005 17:11:28

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: Moteur 3D

Edit: soit dis en passant, un moteur 3D en basic c'est très limité, à cause de l'affichage des lignes qui n'est pas effectué dès qu'un des 2 points est en dehors de l'écran...

Sur la graph100 la droite se dessine quand même, au contraire des autres modèles wink


Pensez à surveiller mes releases wink

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#7 03 Dec 2005 05:54:47

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Moteur 3D

dans quelle conditions?

Fline n'affiche pas quand un des 2 points et en dehors sur ma G100 alors...


Anciennement X-thunder28
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#8 03 Dec 2005 06:23:33

Overlord
Membre Communauté Graph100
Lieu: Bruxelles (BE)
Date d'inscription: 09 Mar 2003
Messages: 276
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Re: Moteur 3D

avec DrawStat non ?


Pour comprendre la récursivité, il faut d'abord comprendre la récursivité

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#9 03 Dec 2005 09:07:37

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: Moteur 3D

Avec les DrawStat ça marche, j'avoue ne pas avoir vérifié avec les F-Line  :oops:


Pensez à surveiller mes releases wink

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#10 06 Dec 2005 05:26:16

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Moteur 3D

drawstat c'est plus rapide et en plus ça affiche en dehors de l'écran? mdr chez casio on aime bien faire des trucs pas logiques :mrd:


Anciennement X-thunder28
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#11 06 Dec 2005 15:23:28

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: Moteur 3D

Malheureusement sur graph100 la manipulation des listes est tellement lente qu'on perd une grande partie de l'intérêt des drawstats neutral


Pensez à surveiller mes releases wink

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