Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous !
Il y a maintenant 3 jours que je me suis interressé au Multi-platform Language for Calcs, le MLC. Je suis donc parti à la recherche d'infos et j'ai trouvé sur le site de casioland un tuto sur ce language avec un lien vers le site d' Epic programming studio où j'ai pu télécharger MLC-SHELL, MLC-AFX et MLC-SE.Le tuto m'expliquait que MLC-SHELL avec MLC-AFX me permettaient de compiler un programme basic sélectionné dans ma liste de progs et que MLC-SE était un éditeur de sprite directement utilisable sur la calto. Je les ai transféré sur ma g100+ par l'intermédiare de Flash100. J'ai ensuite naturellement voulu essayer les 3 progs. Ne sachant pas encore programmer en MLC j'ai téléchargé le prog "bounce" sur le site d' Epic ( téléchargeable à cette adresse : http://dysfunction.earthforge.com/mlc/m … BOUNCE.zip ) puis l'ai transféré sur ma calto via Fx-interface. Arrivé là je lance MLC-SHELL qui reconnait le prog, j'appuie sur [EXE] pour qu'il commence à compiler et là un message d'erreur s'affiche en haut à droite de mon écran où il est écrit "Divide error" et je suis obligé de faire un Reset...
Quelqu'un saurait-il m'expliquer la cause de cette erreur ?
J'ai déjà cherché des réponses à ma question et si je lance ce topic c'est bien parce que je n'en ai trouvé aucune
En tout cas un grand merci à tout ceux qui se seront donner la peine de lire se message et/ou d'y répondre !
Merci et à bientôt sur le forum !!
Hello,
As-tu essayé un autre programme MLC ? Peut-être que celui-là est buggé ou incompatible avec ta version de MLC ?
Oui c'est une bonne idée mais les sites que je visitent me renvoient tous aux mêmes programmes : ceux développés par Epic. En effet c'est Epic qui a lancé ce projet !! Ca paraîtrait étrange aussi que l'interpréteur qu'ils ont développé soit buggé ! Ca serait donc comme tu dis un problème de compatibilité... Je sais que le MLC est compatible avec AFX donc avec g100 mais il est vrai que je n'ai aucune indication concernant la g100+... Hypothèse valable !! :-)
(pour ne rien cacher j'aimerais que ça soit une autre erreur ;-) donc si quelqu'un -ne serait-ce même toi- pouvait confirmer)
Sinon j'ai découvert très récemment que le message d'erreur apparaissait de façon totalement aléatoire sur l'écran et qu'il m'indiquait parfois le message "ROM-DOS error". Si ça peut aider quelqu'un qui s'y connait...
Houlà... ROM-DOS c'est le système d'exploitation de la Graph100, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ce genre d'erreur, mais ça ne présage rien de bon... !
Sinon bah euh je sais franchement pas, j'ai peu utilisé MLC. J'avais juste écris quelques programmes, dont un pong si je me rappelle bien... c'est un langage sympa, même si il n'est pas très structuré
Autrement ben essaye d'écrire toi-même un petit programme voir si le problème vient de MLC-SHELL ou du programme
Ok, j'ai bien fait un petit prog en MLC pour être sûr qu'il ne contienne aucune erreur :
MLC:
#FNCT MAIN
#CLRS
#RECT .0.0.10.3.1
#RECT .10.10.20.20.3
#DRAW
#PAUS
#FEND
Mais rien à faire il plante !
C'est donc MLC-SHELL qui bug ! (à moins que le programme contienne une erreur )
Sinon comme tu programmais en MLC, pourrais tu me dire, si tu te souviens, quels programmes tu utilisais et si ils étaient stockés dans le même lecteur?
*sur le même lecteur ;-)
Du changement, enfin !
J'ai retélécharger l'interpréteur MLC mais cette fois ci en suivant le lien doné par casioworld à cette page : http://www.casioworld.fr.st/
Il s'agit de la version 2 bêta 2... Je l'ai transféré sur ma calto à la place de l'ancienne version de l'interpréteur, et là, miracle !!! ça avait l'air de marcher... Cependant il m'afficha un message d'erreur lorsque j'ai voulu lancer le tiot prog que j'ai cité plus haut mais ce n'était plus du même style :
#RECT .0.0.10.10.3.1
ERROR 4: RECT Error i
n counting operation.
It may be an extra sp
ace or word.
Insert "ERR:" tag at
error? Y(F1)/N(F6)
le message d'erreur m'indique que j'ai peut-être tapé un mot ou un espace en trop lors de l'annonce de la fonction #RECT... Le problème c'est que je ne vois pas où elle s'est cachée... Ce qui me laisse croire qu'elle n'existe pas et que c'est encore une fois l'interpréteur qui plante.
Quelqu'un saurait-il quelle version des programmes dois-je prendre ?
#RECT .0.0.10.10.3.1
Mhh
Essaie plutot :
#RECT .0 .0 .10 .10 .3 .1
Enfin j'ai pas fait de MLC depuis pfiouuu ^^
Merci pour ton aide deather !!
Je doutais car l'interpréteur trouvait des erreurs dans les programmes téléchargés sur le site d'epic !!
En effet il fallait placer des espaces entre les valeurs pour dessiner le rectangle !!
ça, c'est fait ! Je vais pouvoir apprendre à programmer sur MLC (même si ce language ne plaît pas à Superna
!!) et je vous enverrai mes premiers progs !!
à bientôt !!
En conclusion, vous pouvez téléchargez MLC à cette adresse :
http://www.casioworld.fr.st/
mais évitez cette adresse :
http://www.planete-casio.fr/Fr/logiciel … ;showid=21
Voilà et à bientôt !!
j'ai dit ca quand ??
tu confonds pas avec deather ?
J'ai jamais donné un avis sur mlc vu que j'ai jamais regardé
Mais l'idée est trés bonne de faire un language commun, mais le language etais moisi et la communauté autour trop petite....
=> casioworld, LE site des casio ;-)
j'ai dit ca quand ??
tu confonds pas avec deather ?
--> http://www.graph100.com/forum/viewtopic … p;start=30
mais c'est vrai, j'admet que ce language n'a pas beaucoup d'adeptes
A+
mdr tu ressort un post du 01 Fév 2002, autant dire que c'est vieux...
Mais c'est bel et bien vrai que ce langage est trés peu lisible...
Clair, vraiment illisible ^^