Vous n'êtes pas identifié.
G utilisé la ft de TC3 random ms il me sort tjrs le même nombre (même après avoir initalisé la ft avec randomize(); et g bien inclus time.h) Est-ce ke kelkun orait une routine pr sortir un nbre aléatoire vite fait?
Ah, moii rand marche trés bien pour space invaders !
NUANCE!! Tu as dis rand() alors que moi c random. Dc j'en conclus que je dois utiliser rand(); pr BomberMan. Merci kan même!
moi j'utilise random pour virtualboxe, Shotgun et highway ( my new game) et je n'ai aucun prob.
Tu n'a pas besoin d'appeler un biblio en particilier (je crois).
moi je procede comme ca:
ramdomize() (pour iniatliser la fcontion, seulement une fois au debut de ton prog) puis j'utilise nb_aleatoire=random(4)+1 pour que nb_aleatoire corresponde a une valeur entre 1 et 4!
Mais j'initialise pourtant bien:
void randUp(unsigned int x,unsigned int y,unsigned int niveau) { int pup; randomize(); pup=random(5); if (pup==3) {maps[niveau-1][y][x]=17;} if (pup==2) {maps[niveau-1][y][x]=18;} else {maps[niveau-1][y][x]=2;} }
et ça me sort tjrs le 18 ou le 2 (plus souvent le 2 c normal) mais jamais le 17!
... et on le d/l où HighWay??
PS: sinon je vais essayer de mettre le randomize(); juste après le header et pas ds la ft.
po encor man
il e en cour de developemen
o fet CasioWolrd ??? t'a recu mon mail ??????
casiomax>> met randomize() comme tu l'as dis et non dns ta fction.
Bebert>> oui j'ai recu ton mail et je me suis inspiré de tes image ( la voiture et moto !)
une beta ne devrait pas tarder!