Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 28 Jun 2002 13:36:16

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Problème:Nombre aléatoire

G utilisé la ft de TC3 random ms il me sort tjrs le même nombre (même après avoir initalisé la ft avec randomize(); et g bien inclus time.h) Est-ce ke kelkun orait une routine pr sortir un nbre aléatoire vite fait?


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#2 28 Jun 2002 14:01:44

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: Problème:Nombre aléatoire

Ah, moii rand marche trés bien pour space invaders !

Hors ligne

 

#3 28 Jun 2002 14:10:52

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Problème:Nombre aléatoire

NUANCE!! Tu as dis rand() alors que moi c random. Dc j'en conclus que je dois utiliser rand(); pr BomberMan. Merci kan même!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#4 28 Jun 2002 14:19:30

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Problème:Nombre aléatoire

moi j'utilise random pour virtualboxe, Shotgun et highway ( my new game) et je n'ai aucun prob.
Tu n'a pas besoin d'appeler un biblio en particilier (je crois).
moi je procede comme ca:
ramdomize() (pour iniatliser la fcontion, seulement une fois au debut de ton prog) puis j'utilise nb_aleatoire=random(4)+1  pour que nb_aleatoire corresponde a une valeur entre 1 et 4!


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#5 28 Jun 2002 14:38:00

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Problème:Nombre aléatoire

Mais j'initialise pourtant bien:

Code:

void randUp(unsigned int x,unsigned int y,unsigned int niveau)
{
int pup;
randomize();
pup=random(5);
if (pup==3) {maps[niveau-1][y][x]=17;}
if (pup==2) {maps[niveau-1][y][x]=18;}
else {maps[niveau-1][y][x]=2;}
}

et ça me sort tjrs le 18 ou le 2 (plus souvent le 2 c normal) mais jamais le 17!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#6 28 Jun 2002 14:39:55

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Problème:Nombre aléatoire

... et on le d/l où HighWay??

PS: sinon je vais essayer de mettre le randomize(); juste après le header et pas ds la ft.


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#7 28 Jun 2002 18:16:18

Bebert
Testeur G100
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 1014

Re: Problème:Nombre aléatoire

po encor man wink
il e en cour de developemen
o fet CasioWolrd ??? t'a recu mon mail ??????


http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg
:shock: YPST5Z-AV380-PSS110 / NGage-P910i / NeoGeo PC-DS-PSP / DC-PS2-GC / Nvidia-AMD64-3500+Force7900GTX XFX-1Go GEIL ONE TTC :shock:

Hors ligne

 

#8 29 Jun 2002 02:48:05

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Problème:Nombre aléatoire

casiomax>> met randomize() comme tu l'as dis et non dns ta fction.
Bebert>> oui j'ai recu ton mail et je me suis inspiré de tes image ( la voiture et moto !)
une beta ne devrait pas tarder!


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#9 29 Jun 2002 03:59:03

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Problème:Nombre aléatoire

Ok c bon, sinon je sens le jeu de bagnoles arriver à grands pas!! big_smile


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr